Dimanche soir…

…. et je me sens vidée, de toute énergie, de toute positivité, de toute envie….

2

En fait ça fait déjà quelques temps que j’ai des périodes de down, des moments où j’ai envie de tout plaquer, de partir loin toute seule. Où je me mets à pleurer comme ça pour rien, ou pour un trop plein accumulé et qui explose soudain en larmes qui ne peuvent plus s’arrêter. Où j’ai l’impression de ne pas être à ma place alors que je croyais l’être.

Et puis je vous rassure, ça passe. Et je retrouve le sourire et le soleil dans mon cœur. J’écoute un peu de musique, une qui me fait du bien, et l’angoisse et la tristesse s’éloignent.

Mais là ce soir, après ce week end épuisant moralement, je craque et je vais chercher un paquet de mini pizzas apéritives dans le placard. J’ai envie de me rouler en position fœtale au fond de mon lit, ma musique dans les oreilles et d’attendre que la tempête dans mon crâne s’en aille.

Je suis tellement fatiguée… Ce week end, je j’ai passé à gérer les colères du bébé qui n’accepte pas qu’on lui refuse la moindre chose et qui balance violemment par terre tout ce qu’il a à portée de sa main. A essayer de trouver un moment où mon mari ne sera pas absorbé par une quelconque autre activité pour lui parler de petites choses  ou lui demander son avis sur d’autres. A lui expliquer que je veux bien aider son fils à perdre du poids, puisque son docteur l’a demandé, mais que lui proposer un croissant ou une glace à 18h30, parce qu’il a faim, alors qu’il a déjà goûté à 16h30, ça ne va pas m’aider beaucoup.  A m’occuper d’Alice qui ne savait pas du touttttt quoiiii faireeeeee pendant que son père roupillait dans le canapé toute l’après-midi, comme à peu près tous les jours où il est à la maison. A demander à ses frères d’arrêter de la provoquer parce qu’elle part plus vite que le quart de tour, et de les entendre se plaindre à leur père sur un ton d’enfant martyrisé que je suis ENCORE en train de les gronder alors qu’ils n’ont rien fait…. Et d’entendre ce dit père me dire sur un ton de reproche qu’il faut que j’arrête de stresser ses fils…..

Je me dis que si l’an prochain, et tous ceux qui suivront,  quand ça sera comme ça tous les jours, je ne tiendrai pas et je partirai.

Et puis ce week end, tellement d’horreurs dans le monde…. Cette jeune chanteuse américaine de 22 ans tuée après un concert par un cinglé. Ces violences atroces et tellement incompréhensibles pour du sport. Cette tuerie effroyable et homophobe en Floride… J’ai le goût du sang dans la bouche et le cœur tellement lourd….

Alors je me venge sur la nourriture et j’écoute Vianney, en attendant que l’émotion qu’il provoque toujours chez moi s’infuse dans mes veines et me calme…. Et pourtant mes larmes coulent quand même…. Je suis vidée, et même si ça, ça ne marche pas, je vais me remettre en position foetale….

Bonne soirée à vous tous

 

Advertisements

10 réflexions sur “Dimanche soir…

  1. puis faut dire que les dimanche soir ça arrange jamais rien…je suis comme toi, y’a de sacrés down et puis des up….et quand le chéri ne fout rien et me laisse tout faire, le down prend le dessus…courage ma belle, demain sera un up !!! gros bisous

    J'aime

  2. Hello, si ca peut te rassurer (ou pas) mon Jules des fois est pareil ! Donc ca rassure dans le sens où je pense que c’est les hommes … L’histoire du croissant parce qu’il a faim c’est la meme avec notre fille qui dîne et qui a encore faim et que moi je dis non et lui oui… Nous contredire devant les enfants est très mauvais car après ils savent comment jouer de nous … Joy a aussi eu ses phases je jette tout. Et encore une fois moi aussi il y a des semaines ou des fois je passais mon week end en pleurs et j’en ai qu’une ! Bon les mini pizzas ne seront pas tes amies pour la ligne mais après tout c’est mieux que de faire de grosses conneries. Moi après j’ai trop souvent tendance à laisser de gros ultimatum ce qui n’est pas bien du tout … Mais des fois ça marche et surtout ca lui fait ouvrir les yeux ! mais bon pas de recette miracle parce que des fois meme les ultimatums ne changent rien … 😞
    En tout cas bon courage, ce n’est qu’une mauvaise phase… Les vacances arrivent bientôt et le soleil avec (je l’espère !) 💪🏻😉☺️

    Aimé par 1 personne

    1. merci ma belle….Je ne sais pas si les vacances qui arrivent vont me faire du bien ou au contraire me faire plonger encore plus, là je respire quand ils sont à l’école donc bon lol
      c’est dur d’être une maman….
      gros bisous

      J'aime

  3. Les enfants c’est dur à gérer et je comprends totalement ton état d’esprit. Qui plus est quand on te dit que ce que tu fais, ça ne colle pas. Conjoint, père, mère, ami(e)….
    Il y a des jours où il faut penser à soi, laisser les larmes couler, prendre son temps et se dire que demain ça ira mieux.
    Courage ma belle, moi j’en ai un seul et parfois je me sens complètement dépassée et perdue aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s