Le téléphone (vieux texte)

Le téléphone, il ne sonne jamais quand il faut. Il te réveille le matin quand tu dors, il te sort brutalement de tes rêves sans aucun ménagement. Il n’y a rien de mieux pour me mettre d’une humeur de chien toute la journée que d’être tirée de mon sommeil par la sonnerie du téléphone. Il sonne toujours quand t’as envie de ne parler à personne. Quand tu préfères rester dans ton chagrin parce que t’as peur que l’autre entende tes larmes à l’autre bout du fil. Quand c’est plus facile de garder le silence et que t’as trop mal pour partager ça avec quelqu’un. Alors là, oui, il sonne. Toujours aussi quand t’es pas chez toi, quand t’es occupé, à la caisse du supermarché ou en train de conduire. Mais quand t’es toute seule et que t’as envie de parler à quelqu’un, il préfère rester silencieux.

@Coichayco
We heart it @Coichayco

Quand t’as des choses à dire, que t’as le cœur lourd et besoin de te confier, y’a personne qui pense à toi. Et si tu prends l’initiative toi, d’appeler quelqu’un, un ami, n’importe qui, tu tombes toujours sur un répondeur, et puis un autre. Qui te dit que la personne va te rappeler très vite. Et toi en entendant cette voix de robot, la seule voix que tu as entendu depuis des heures, tu te dis que c’est pathétique, et tu veux pas laisser de message pour te plaindre encore… Oui il y a aussi une loi des séries en ce qui concerne les répondeurs, en général, ça s’enchaîne. Ils sont numéro deux dans la liste des choses qui me mettent d’une humeur de chien…
Il m’a dit « Je t’appelle ». Il n’a pas donné d’heure, juste le jour. Trois jours que je me retiens de ne pas composer son numéro. Que je me dis « Il le fera ». Et puis que je me dis juste après « Et s’il le faisait pas ». Alors depuis ce matin, moi, je ne fais que fixer ce téléphone. En essayant de me persuader que c’est pas grave s’il oublie, qu’il le fera un autre jour….En essayant de ne pas trop y penser. Mais mes yeux restent collés sur ce putain de portable qui ne sonne pas. Je le prends dans ma main, je le regarde comme si ça allait le réveiller. Mais ça marche pas. Alors je prends le crayon qui m’attend à côté et j’écris. Je me vide la tête de cette attente et de cet espoir. Je pense à autre chose. Enfin, pas vraiment, puisque c’est sur ça que j’écris… Je suis obsédée par ce petit machin bleu là, beaucoup trop discret à mon goût. Je me sens ridicule. Les minutes passent comme des jours. Ma peine commence à se muer en colère. Mais ça ne reste jamais très longtemps comme ça.
Et puis finalement, au moment où je regarde ailleurs quelques secondes, un miracle se produit. Il vibre, et puis il sonne. « Ta ta la ta la la la sur la route ta la… ». Bon ok y’a une chance sur mille pour que ce soit lui. C’est ce que je me dis pour ne pas être déçue. Mais c’est lui. Et quand je décroche j’ai le cœur qui bat super vite comme si j’avais attendu ça toute ma vie. Alors que ça fait juste des heures. Et le sourire me revient. Oui, le téléphone c’est quand même super bien la plupart du temps….

2 réflexions sur “Le téléphone (vieux texte)

  1. J’ai l’impression de revenir des années en arrière, quand j’attendais fébrilement que le téléphone sonne et tout autour de moi était en suspens… J’appelais ça la malédiction du téléphone, ça ne sonnait jamais quand il fallait, ou alors la personne dont j’attendais des nouvelles finissait par me contacter quand j’éteignais mon téléphone, j’en avais trop marre d’attendre.
    Depuis, prise de distance par rapport à ça, c’était nécessaire de ne pas rester accrochée à cet espoir de voir un jour le téléphone sonner quand il ne sonne jamais !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

