#Backstage : Quelques nouvelles et je vous présente Martin….

Un peu de nouvelles après ce petit silence pour visite familiale….

J’ai enfin réussi à enclencher le début de l’écriture avec le premier chapitre. J’ai longuement hésité à faire un résumé de l’histoire avec tous les rebondissements envisagés, puisqu’il paraît que ça se fait, mais ne réussissant pas à m’y mettre, j’ai plutôt envie d’essayer de voir où tout ça va me mener au fur et à mesure, quitte à rectifier ensuite.

@MajoJibaja

 

J’ai juste voulu mettre en quelques lignes les thèmes principaux que je souhaite aborder, comme le résumé de la quatrième de couverture . Voilà ce que ça donne.


Des vies qui se croisent, s’entrelacent et parfois se rencontrent avec violence. Des gens ordinaires, comme nous pouvons tous en croiser tous les jours dans la rue sans savoir ce qui se cache derrière leurs regards.
Histoires d’amour brisées ou prometteuses, projets d’avenir, passions dévorantes… Et puis les sentiments qui s’usent avec le temps…. Qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, ces êtres ont tous un point commun, ils courent après un idéal qui les rendra, comme ils le pensent, meilleurs. Certains pensent l’avoir trouvé et le garde jalousement, d’autres croient l’avoir laissé s’échapper et s’en mordent encore les doigts.
A l’heure où les coups de foudre frappent sur la Toile, où les réseaux sociaux permettent de connaître la vie de tous ceux qui nous font rêver, est-il encore possible d’avoir une vie simple et authentique ? Quelle est la limite à ne pas franchir entre un artiste et celui qui l’idolâtre ? Comment se préserver des dérives de tous ces progrès technologiques qui nous rapprochent et nous éloignent en même temps ? Peut-on encore se passer de tout ça sans être complètement dépassé par ce monde 2.0 qui ne s’arrête jamais ?
Si Célia, Benjamin, Camille et les autres vous ressemblent, ou vous rappellent des personnes que vous avez déjà croisées, ce n’est pas un hasard. Ils sont moi, ils sont nous, ils sont la société d’aujourd’hui. Imparfaits, bancals et sensibles, ils ont tous quelque chose à nous offrir.
‪#‎Backstage‬ est leur histoire.


 

Pour continuer un peu dans la découvertes de ces destins que vous allez, je l’espère, prendre plaisir à lire, voici Martin.

 

Martin

Ex mari de Marilou

38 ans

Travaille beaucoup, bonne situation

Faible, lâche

Une fille, Camille, 16 ans d’un précédent mariage

Deux enfants avec Marilou, Evan 6 ans et Solène 3 ans

Passe tous les caprices de sa fille qui lui fait payer son premier divorce

Ses parents n’ont jamais accepté Marilou qu’il considérait comme « pas assez bien » pour leur fils chéri.

Fils unique

Sous des airs séducteurs et sûrs de lui, c’est un petit garçon qui n’assume rien

Cheveux courts, grisonnants. Taille normale, belle silhouette. Yeux verts.

S’est réfugié dans son travail après son deuxième divorce.

Peu d’amis


Dernière petite chose, j’ai ouvert une page Facebook dédiée à l’écriture du roman. Sur cette page je vous partage quelques petites choses, même si pour le moment je vous les donne ici aussi. Cela me permet aussi de tester, de voir combien de personnes sont intéressées. Et puis pourquoi pas, convaincre ou non un éditeur de me donner ma chance….

Si vous voulez participer, allez la liker ici

(Il y a un petit jeu en ce moment pour choisir le prénom d’un des personnages essentiels, si ça vous dit!)

Merci à vous tous!

Laisser un commentaire

