Tag : Parentillage!

Hello!

J’ai vu ce petit tag sur le blog de la belle Mélissa que j’adore, je me suis dit que ce serait une bonne façon de revenir après mon absence 😉

IMG_6015

1 – Combien as-tu d’enfants ?
Et parle-nous un petit peu d’eux, leurs prénoms, leurs âges, si tu le souhaites…

Je suis maman de deux charmants bambins…. Alice a 5 ans et demi (c’est toujours important le demi) et Léo a 18 mois au moment où j’écris ceci.

2 – Qui d’autre fait partie du foyer ?

Mon mari depuis 5 ans bientôt, et puis aussi ses deux Ados de 14 et 10 ans, trois week ends sur 4 et une grosse partie des vacances scolaires. A partir de septembre prochain, ils seront à plein temps chez nous par contre (Help SOS toussa)

3 – Qu’est-ce qui te manque le plus de ton ancienne vie sans enfants ?

Le calme et les sorties où on a que soi à gérer et pas la maison à déménager dans le sac à langer…

4 – Qu’est-ce qui, dans le quotidien, a été pour toi le plus gros changement lorsque tu as eu ton premier enfant ?

J’ai eu la chance d’avoir deux petites marmottes qui ont fait leurs nuits très vite… Donc je n’ai pas eu de carence de sommeil à déplorer. Mais moi qui pensais être plutôt patiente, j’ai découvert que je ne l’étais pas forcément avec mes propres enfants…. En fait, bizarrement, je supporte beaucoup plus longtemps ceux des autres….lol

5 – D’ailleurs, au quotidien, on a plein de petits rituels avec nos enfants. Et si tu nous en racontais un ?

Alice a besoin de beaucoup de rituels, sa précocité fait qu’elle ne supporte pas quand quelque chose n’est pas comme d’habitude et donc sort de son « contrôle » habituel. Le plus long est au moment du coucher. Il faut que tout soit fait dans le même ordre. J’essaie de bousculer un peu ça parfois pour qu’elle s’y habitue… Brossage de dents, pyjama, histoire, puis toute une liste de petits mots en anglais pour se souhaiter une bonne nuit, de beaux rêves, bisou et câlin….

6 – Mère louve, papa poule, maman tigresse, quel animal la parentalité fait-elle ressortir de toi ?

Louve et poule parfois…paraît que je suis un dragon aussi de temps en temps, on a droit aux animaux imaginaires ?

7 – Sur quel sujet admets-tu être un tantinet excessive avec tes enfants ?

Le respect…je ne supporte pas quand Alice en manque avec son père ou moi. Heureusement elle est toujours très mimi avec les autres personnes, qui du coup ne nous croisent pas quand se plaint de son comportement à la maison.

8 – Choisis cinq adjectifs pour décrire chacun de tes enfants.

Alice : brillante, curieuse, usante, coquette, très bavarde

Léo : rigolo, affectueux, casse cou, câlin, adorable

9 – Sur quel trait physique ou moral tes enfants te ressemblent-ils le plus ?

Ils me ressemblent tous les deux physiquement beaucoup, notamment pour les yeux et le haut du visage. Alice manque comme moi de confiance en elle pour tout et elle est un peu beaucoup chochotte lol. Léo aime faire rire comme moi.

10 – A propos de quoi râles-tu le plus souvent après chacun de tes enfants ?

Pour Alice, de devoir lui demander les mêmes choses 10 fois avant que ce soit fait, ou quand elle ne mange pas ce qu’il y a dans son assiette…

Pour Léo, quand il transforme le salon en océan de légos…..

11 – Quelle est la dernière petite ou grosse bêtise de chacun ?

Là je passe, ça ne me revient pas….

12 – Et quelle est ta dernière bêtise les concernant ?

Idem, mais j’en fais plein aussi lol

13 – Quelle est la dernière fois où tu t’es sentir fière de chacun de tes enfants ?

Pour Alice, quand enfin on a pu dire « Elle est propre la nuit »… C’est tout récent et il était temps…. Et aussi, quand on a eu son bilan du semestre à l’école et que l’appréciation de la maîtresse indiquait une élève modèle et très attentive aux autres.

Pour Léo, à chaque petit progrès, chaque nouveau mot 😉

14 – Et la dernière fois où tu as eu les nerfs ?

Dimanche, quand je suis rentrée d’un week end très fatiguant, avec un reste de grippe encore, et qu’à peine à la maison c’était crise sur crise….. J’ai eu envie de repartir direct….

15 – Qui tagues-tu à ton tour ?

Je ne tague personne comme d’hab mais si des mamans ont envie de se lancer, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

