Le Top du Jeudi : Les 10 couples de fiction qui me font rêver

Hello!

Encore un petit Post spécial Saint Valentin cette semaine!

Je ne sais pas vous, mais pour qu’un film ou une série me plaise, il faut qu’il y ait une histoire d’amour quelque part, sinon ça ne m’intéresse nullement. D’ailleurs mon mari me dit souvent « Il n’y a que ça qui t’intéresse » (je parle encore des couples de série, on est bien d’accord). Mais oui, je suis une vraie sentimentale, que voulez vous….

Alors j’ai eu envie de partager avec vous le classement de mes couples de fiction favoris!

Jack et Rose

417098-titanic_end630__120404152002

J’en ai déjà parlé, Titanic c’est MON film. Donc forcément, je ne pouvais pas ne pas les citer quitte à faire banal. La belle aristo prisonnière de son rang et le (très) beau garçon des rues qui finit par se sacrifier pour cet amour, sortez les violons (ah ben non ils ont coulé aussi, ok je sors), c’est nunuche mais très efficace sur moi, sorry.

Baby et Johnny

dirty dancing_0

Le film de filles par excellence, on l’a toutes vu 50 fois. Et eu chaud lorsque les deux amants dansent ensemble. Là encore, je ne mise pas sur l’originalité mais tant pis.

Rachel et Ross

ross-rachel-275576

Friends, THE série, la meilleure de toutes. Là encore, on a toutes tremblé devant cette histoire d’amour qui finit bien (désolée pour le spoiler, vous n’aviez qu’à suivre Friends, na!)

Mathilde et Mannech

maxresdefault

J’en ai déjà parlé aussi… »Un long dimanche de fiançailles » est un film qui m’a beaucoup marquée, et l’amour incroyable entre les jeunes héros y est pour beaucoup. Cette jeune fille, tellement persuadée que son fiancé n’est pas mort alors que tout semble l’indiquer, la ténacité dont elle fait preuve pour le retrouver, me bouleverse à chaque fois.

Blaine et Kurt

3022654690_1_3_4UGyUTqU

Une des premières fois je crois où l’amour homosexuel est abordé aussi « normalement ». J’adorais cette série et les chansons interprétées pendant les épisodes. Et même si Kurt m’agaçait parfois, Blaine était vraiment chou et ce couple était pour moi le plus mignon de la série.

Juliette et Alex

danse-duris-paradis-arnacoeur

Même si je suis terriblement jalouse de Vanessa Paradis dans ce film, je suis gaga de cette histoire romantique qui l’unit à mon Romain d’amour…..

April et Jackson

grey-s-anatomy-saison-11-jackson-april-japril

Dans Grey’s Anatomy, il y a les fans du Docteur Mamour. Moi c’est Dr Avery. Et j’ai adoré le voir tomber amoureux de cette jolie rousse… Même que j’ai de la peine en ce moment mais je ne spolierai pas lol. J’aime aussi énormément Alex et Jo.

Julia et Barbie

large

J’ai commencé à regarder cette série pour accompagner mon chéri, car à la base ce n’est pas ma tasse de thé. Et puis je me suis prise au jeu, et surtout parce que je voulais voir ces deux personnages se chercher, s’aimer et se soutenir dans cette tragédie qui s’abattait sur eux. Je trouve cette actrice sublissime, et lui n’est pas trop mal non plus. Ils m’ont fait rêver pendant trois saisons donc voilà.

Amy et Sheldon

sheldon-amy-main

D’une manière complétement différente, j’adore le couple formé par ces deux inadaptés sociaux, enfin surtout lui, dans The Big Bang Theory. Ils sont tellement drôles et attachants. Leur premier baiser m’a fait pousser des cris de joie, c’est vous dire. Il faut signaler qu’on l’avait attendu trèssss longtemps.

Daisy et Benjamin

L_etrange_histoire_de_Benjamin_Button_photo4

Ils m’ont fait verser bien des larmes eux aussi. L’étrange histoire de Benjamin Button est un film surprenant, déroutant. Et la romance entre ce jeune/vieil homme étrange et cette magnifique rousse (encore une, j’ai un truc avec les rousses on dirait) est le fil rouge de ce récit. Mon petit cœur sensible a fondu…

Il y en a bien sûr des tas d’autres….

Et vous, quelle belle histoire vous a fait craquer au cinéma ou à la télé ?

 

 

 

10 réflexions sur “Le Top du Jeudi : Les 10 couples de fiction qui me font rêver

  1. Je comptais lire cet article en diagonale (vite fait quoi) et les deux premiers couples m’ayant scotchée … Je l’ai dévoré 😛😛😛
    Bravo (et en passant bravo pour tous tes autres articles car tu es top pour les « accroches » ….)
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Je ne me souviens plus du nom des personnages mais dans « Pour le pire et le meilleur » Jack Nicholson et Hélène Hunt (je crois) sont magnifiques (en parlant d’inadaptés sociaux…).
    Han Solo et Leia, je sais, c’est Star-wars mais quand même… Han Solo, quoi ! 😉

    J'aime

      1. Étant fan de séries et de cinéma, le titre de l’article m’a interpellé !
        Ce sont les premiers couples de fiction auxquels j’ai pensé après avoir lu ton article, mais il y en a tellement : Julia Roberts et Richard Gere dans Pretty Woman ; Les enfants du silence… Et en romans les personnages de Marc Levy sont aussi généralement assez croustillants… Ou ceux de Noce de Papier (ça c’est de moi ! 😉 ).
        Bises, à bientôt.

        J'aime

  3. Tellement d’autres encore, surtout quand on commence à mélanger films et séries (je n’accroche pas non plus à une série si je ne sens pas d’histoire d’amour hihi), mais j’aime bien les couples que tu cites. Jack & Rose pour moi, c’est l’histoire romantique et tragique parfaite, qui me fera pleurer toute ma vie !

    Aimé par 1 personne

  4. Comme toi, en grande romantique qui se respecte je fond encore devant les couples de Jack & Rose, de Baby et Johnny et de Juliette et Alex (j’ai eu le coup de foudre pour l’Arnacoeur). Je ne suis pas de séries donc il y a tout plein de couples que je ne connais pas. J’aurais sûrement ajouter le couple formé par R Gere et J Roberts dans Pretty Woman ou celui de R Redford et M Streep dans OUt of Africa, sans oublier Rhett Buttler et Scarlett OHara…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

