29 jours de gratitude : la créativité

Je ne sais pas si je dois vraiment la remercier, cette créativité débordante, qui mange tout cru mon temps, mon argent, mes nuits quand mon cerveau est en mode « Je ne veux pas m’éteindre. Elle est comme une grosse bestiole, toujours avec moi, collée à mes basques. Et parfois j’aimerai juste qu’elle me laisse un peu respirer, me poser sans rien faire et sans penser à rien.

Mais non, pas moyen de l’arrêter…

P1040809

Alors comme elle me permet aussi de passer de jolis moments, je vais lui glisser deux trois mercis quand même…

Merci à cette curiosité pour apprendre de nouvelles techniques qui, même si elles ne me servent qu’une seule fois, sont acquises ensuite pour toujours….

Merci à cette imagination qui me donne des idées un peu folles souvent, du genre « tiens, si je construisais une ville Playmobil avec des cartons de récup »…. Et donc merci à cette récup, une des choses que je préfère quand je créé….

Merci à cet amour de l’écriture qui m’a sauvée à de nombreuses reprises pour exorciser certaines choses, et pour les belles rencontres que j’ai pu faire grâce à ça….

Merci au scrap d’avoir fait partie de ma vie toutes ces années, d’avoir laissé de beaux albums que mes petits prendront je l’espère plaisir à feuilleter plus tard…. Merci aussi pour les copines rencontrées lors d’ateliers qui sont toujours dans ma vie depuis….

Merci à mes passions temporaires ou durables, la photo et la cuisine, de ne m’avoir apporté que de belles choses…

Merci la créativité de rendre ma vie plus folle et plus riche….

(je participe au défi gratitude du Blog du dimanche)

 

Laisser un commentaire

