29 jours de gratitude : La musique

Je ne peux vivre sans musique, c’est une évidence.

@miriam_gaby1509
We heart it @miriam_gaby1509

Je ne compte plus les heures passées à l’écouter, la boire, la respirer par tous les pores de ma peau. Je ne pourrai décrire les émotions qui m’envahissent, me submergent, quand elle résonne. Elles sont tellement variées…. De la joie et de la bonne humeur, l’envie incontrôlable  de danser lorsqu’elle est énergique et punchy….La nostalgie pour les chansons plus tristes qui me rappellent souvent des morceaux de mon histoire…. Des regrets parfois, mais tellement de bien être ensuite d’avoir pu évacuer des larmes bienveillantes…

Je n’aime pas tout dans la musique. Mais il y a des artistes que je ne citerai pas qui me font rêver dès que je les entends. Qui me font chanter à fond la caisse chez moi ou dans la voiture. Dont les textes me fascinent, car pour moi ce sont les textes qui m’attirent toujours en premier. Des refrains qui me restent en tête. Des concerts gravés dans mon cœur. Tout ce qui rassemble les gens au son de la même mélodie….

J’ai vraiment beaucoup de mal à imaginer pouvoir m’en passer un jour….

Alors merci à la musique d’exister et de faire battre mon cœur plus fort à chaque fois….

(Je participe au défi 29 jours de gratitude du Blog du dimanche)

Laisser un commentaire

