29 jours de gratitude : Mes lectures

Je savais lire couramment  à 4 ans et demi grâce à mon arrière grand mère qui s’occupait de moi après l’école et m’a appris à aimer les livres. Depuis, je ne les ai jamais quittés, même si parfois ça me lasse, ça me passe… Mais j’y reviens toujours et encore, et je ne connais rien de mieux, ou presque hi hi, pour me détendre avant de dodoter….

@DESTROYA
We heart it @DESTROYA

Merci à ces romans qui me font voyager dans les méandres très tortueux de mon imagination débridée. Merci pour les images qui viennent s’imprimer directement dans mon cerveau et m’emmènent dans des paysages inconnus.

Merci à ceux qui me font rire, même si c’est plus rare. Merci de me faire oublier les soucis de la journée avec vos mots légers et drôles.

Merci à ces livres dans lesquels je plonge avec délice, le cœur battant devant un suspense insoutenable. Qui m’empêche de fermer le bouquin quand le chapitre est terminé parce que connaître la suite sans attendre le lendemain est trop tentant. Qui me font du coup veiller bien trop tard.

Merci à ces romans d’amour dont j’aurai rêvé être l’héroïne, avec cette histoire à faire crever de jalousie les sentimentaux les plus extrémistes. Merci pour le rêve, les papillons dans le corps, les étoiles dans les yeux.

Merci surtout à ces récits du quotidien, ceux qui racontent la vie de gens comme moi, comme vous, comme nous. Qui ne sont pas parfaits, qui tombent et se trompent aussi. Qui se croisent un jour et voient leur destin changer. Qui ne cherchent pas à en faire des tonnes dans l’extravagance des descriptions et des situations. Ils sont mes lectures favorites.

Merci aux auteurs qui rendent tout ça réel. Guillaume, Anna, Marc, Tatiana, Justine, Katherine, Alexandre et les autres….

(Ce billet participe au défi 29 jours de gratitude du Blog du dimanche)

6 réflexions sur “29 jours de gratitude : Mes lectures

  1. La passion de la lecture c’est un des plus beaux cadeaux qu’on peut offrir aux enfants Loreleï. Toutes ces vies approchées et tous ces héros qui nous entrainent à notre suite et changent parfois le cours de nos vies…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

