29 jours de gratitude : Mes technologies

Oui je l’avoue, je l’assume, je suis une vraie accro…. Pas sur le téléphone, ni sur la tablette, puisque le Wifi est person non grata à la maison. Mais mon ordinateur, au centre du salon,est allumé du matin au soir. Et même si je ne suis pas assise devant 24h/24, heureusement sinon j’aurai mal aux fesses, je ne peux pas m’en passer….

@Youmysecret
We heart it @Youmysecret

En fait, je ne sais pas comment je faisais avant. Ou plutôt, ce que je faisais. Je ne me souviens plus mais ma vie devait être vraiment ennuyeuse.

Merci à cette technologie qui me permet de communiquer avec le monde tous les jours, les gens que j’aime, ceux dont j’adore prendre des nouvelles, ceux qui m’apportent beaucoup.

Merci à elle de me donner de nouvelles connaissances, de me faire faire de belles découvertes, de développer mes passions en les enrichissant de jolies images.

Merci pour les soldes sans devoir supporter la foule des magasins, l’agoraphobe que je suis apprécie réellement.

Merci pour Facebook qui est ma deuxième maison, pour Instagram qui me régale les yeux, pour Twitter pour ces discussions parfois enflammées, même si j’y passe moins.

Merci pour les petits bonheurs quand l’artiste que tu adore rejoint tes abonnés, ou qu’il répond si gentiment à un message privé que lui as envoyé… ça fait midinette je sais mais encore une fois j’assume.

Merci pour ces belles rencontres bloguesques ou forumeuses, ces amitiés formées sur la Toile qui durent depuis plus de 10 ans. Pour tous ces conseils qui arrivent de partout quand on en a besoin, cette bienveillance.

Merci aussi à la télé qui me distrait et mon appareil photo qu’il faudrait que je sorte plus souvent… Même à mon portable que j’oublie souvent chez moi quand je sors…..

(Ce post participe au défi 29 jours de gratitude d’Elodie sur Le Blog du Dimanche)

2 réflexions sur “29 jours de gratitude : Mes technologies

  1. Je ne me souviens plus de ce qu’était la vie avant toutes ces choses qui nous relient les uns aux autres. J’avoue que je suis accro aux blogs. J’ai abandonné les réseaux sociaux pour cette raison d’ailleurs. Mais je suis aussi consciente que ces nouveaux moyens d’expression et de contact sont précieux dans un monde qui évolue toujours de plus en plus vite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

