29 jours de gratitude : Ma famille

Ma famille, difficile de trouver les mots pour la remercier… Et pourtant c’est à eux que je dois être la plus reconnaissante, sans la moindre hésitation.

6

Alors bien sûr, comme dans toutes les familles donc sûrement la vôtre également, il y a des choses moins drôles, des secrets, des souvenirs difficiles. Quand on est une petite fille et qu’on assiste à certaines scènes légèrement traumatisantes, on garde une sorte de rejet envers ses personnes, même si ça fait très longtemps et que depuis tout va mieux. Mais ce n’est pas le sujet de ce post donc je ne me concentrerai que sur le positif.

Merci à mes parents, ma maman surtout, qui a toujours été la meilleure. Veillant sur moi, même devenue adulte. Aimante, attentionnée, voulant le meilleur pour ses 3 enfants et ses petits enfants adorés. Même si ça n’a pas été facile tous les jours quand nous étions petits, même si ma naissance à l’époque n’a pas fait que des heureux. Ils ont tenu bon, elle et papa, et s’aiment encore aussi fort 36 ans plus tard.

Merci à ma petite sœur d’être la meilleure marraine du monde pour Alice, de remplir ce rôle que je lui ai confié avec amour et bienveillance. Merci à mon petit frère d’être un Parrain rigolo et si gentil aussi. Je ne me suis pas trompée en vous choisissant, c’est certain.

Merci à mes grands parents d’avoir fait de leur mieux, à mon Pépé d’être ce vieux bonhomme rempli de douceur, à ma Mémé pour sa générosité et son énergie incroyable. A mes grands parents maternels pour tout aussi, même si les rapports sont plus compliqués parfois.

A mes tantes et oncles pour ces moments passés tous ensemble et qui me font toujours chaud au cœur,  à mes cousins et cousines pour ces souvenirs de jeux d’enfant, pour l’amitié qui nous lie encore aujourd’hui. A mon Parrain d’avoir été un exemple de courage et de détermination, et de m’avoir transmis une partie de sa force.

Et puis à mes enfants, bien sûr, cette famille que j’ai construite… Mais un merci ne suffirait pas, j’y consacrerai un article entier, ils valent au moins ça….

« On n’choisit pas ses parents, on n’choisit pas sa famille…. »… Peut-être, mais si j’avais pu, je les aurai tous choisis pareil….

9 réflexions sur “29 jours de gratitude : Ma famille

  1. Une belle ode aux tiens Loreleï.
    Oui c’est vrai la famille ce n’est pas tous les jours facile mais c’est la base de tout et leur amour est essentiel pour notre construction.
    Doux weekend à toi ma belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

