29 jours de gratitude : Mes amitiés

L’amitié est quelque chose de vital pour moi. Oui je sais, ça fait bateau de dire ça, mais c’est la vérité. Pour moi c’est aussi essentiel que l’amour. Sans amitié, je suis comme une fleur qui se fane.

@katyusha_gaponenko
We heart it @katyusha_gaponenko

Merci à toutes ces belles personnes que j’ai croisés un jour et qui m’ont montrée que je comptais pour elles. Même si elles n’étaient que de passage dans ma vie, à partir du moment où elles ont porté le nom d' »amis », des vrais de vrais, je ne leur souhaite que du bonheur. Mais comme je suis très rancunière en amitié, beaucoup plus qu’en amour où je pardonne plus facilement, je ne remercierai pas ceux et celles qui m’ont fait des crasses un jour. Même si sur le coup j’en ai versé des larmes et pas qu’un peu. Une histoire d’amitié qui se termine c’est pour moi aussi violent qu’un chagrin sentimental.

Non, je veux remercier les meilleurs.

Celle qui est ma meilleure amie encore aujourd’hui, la marraine de mon fils. Avec qui j’ai usé les bancs de la maternelle, il y a 32 ans (si si, désolée Isa ;)). Qui habite loin mais que je porte dans mon cœur tous les jours. Celle que j’aime vraiment très fort.

Celui qui a été mon pilier au collège et au lycée. Toujours fourrés ensemble, tellement que certains nous ont crus en couple, mais non. Je ne dis pas que mon cœur d’artichaut n’a jamais espéré, oui ça a bien dû m’effleurer l’esprit quelques fois. Mais c’était surtout mon grand frère, moi qui aurait tant aimé en avoir un pour de vrai.  Il me faisait rire, il m’écoutait, il était toujours là pour moi. Il me manque tellement aujourd’hui.

Celle que j’ai connue en même temps que lui. Que j’ai appris à découvrir surtout quand, après le lycée, nous avons été colocataires. Qui a été témoin de mon mariage et que je me réjouis toujours de voir quand je remonte dans le Nord.

Toutes celles et ceux qui m’ont permis de vivre une jolie adolescence, avec lesquels j’ai grandi, appris la vie, passé des moments sympas, des boums, des voyages scolaires. Surtout celles et ceux qui font encore partie de ma vie, grâce à la magie de Facebook.

Et puis celles que j’ai rencontrés à Montpellier d’abord, qui m’ont été d’un grand soutien dans l’éloignement difficile avec ma famille. Et celles que j’ai connues plus tard, surtout celle qui partage une passion avec moi et avec qui j’ai beaucoup de points communs. Si tu passes par là, je me referai bien une petite sortie entre filles au ciné un de ces soirs 😉

Je finirai par celles avec lesquelles je discute tous les jours, mes petites Mothivées, parce que c’est bien plus qu’un artiste qui nous rassemble. Parce que je ne pourrai imaginer ma vie sans elles désormais….

(Défi 29 jours de gratitude proposé par Le Blog du dimanche)

 

5 réflexions sur “29 jours de gratitude : Mes amitiés

  1. Une belle déclaration à l’amitié. Mes amies sont pour moi des personnes uniques, des étoiles dans le ciel de ma vie. Elles ont une importance capitale. Je les aime et je le leur dis dès que je le peux.
    Bises et belle journée!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

