29 jours de gratitude : Mon travail

J’ai mis longtemps à trouver ma voie. Parce qu’il fallait manger, parce que je n’avais d’expérience que dans ce domaine que je détestais, j’ai enchaîné les missions intérim. Et je déprimais vraiment. J’allais travailler le matin en larmes et je rentrais chez moi dans le même état.

Un jour, j’ai commencé à garder des enfants et je me suis sentie utile, enfin, et je voyais dans le regard de ces petits bouts que je servais à quelque chose.

@maeve1998
We heart it @maeve1998

Aujourd’hui c’est devenu mon métier.

Merci pour tous ces moments de joie, les petits mots de ces canailles qui me font rire aux éclats, la complicité avec eux, les câlins. Merci de me laisser leur apprendre certaines petites choses, ce qui les rend si fiers d’eux. D’être là quand ils ont un gros chagrin que j’arrive toujours à consoler. Et je ne me sens bien que lorsqu’ils se sentent mieux eux aussi.

Merci pour les petits dessins gribouillés offerts avec amour et que je garde précieusement. Merci pour les grands sourires, les jeux, les activités qu’on partage.

Merci aux parents de me laisser la prunelle de leurs yeux avec confiance et respect. Merci d’être si à l’écoute et de ne pas me considérer comme personne, comme c’est le cas pour certaines nounous. Merci pour les échanges toujours agréables….

Merci à ce métier, que je ne me voyais pas faire étant plus petite. Même si je sais que je ne suis pas leur maman, et je n’ai pas la prétention de me définir comme telle, j’ai aujourd’hui un vrai plaisir à exercer ce travail et je suis bien consciente qu’aujourd’hui c’est un énorme luxe… Alors même si je ne pourrai peut-être pas exercer ce métier toute ma vie, car il est malheureusement trop précaire et dans mon petit village c’est compliqué, je ne garderai que de jolis souvenirs de ces moments….

(29 jours de gratitude est un défi proposé par Elodie du Blog du dimanche)

Advertisements

14 réflexions sur “29 jours de gratitude : Mon travail

  1. C’est vrai que travailler avec les enfants c’est top ! J’ai travaillé en crèche pour des stages et je me sentais vraiment hyper bien. Mais en obtenant mon diplôme, je n’ai pas réussi à trouver de boulot dans cette voie.. Alors maintenant je suis IT Specialist en Pologne ^^ En tout cas ce sont des moments que je n’oublierais jamais !

    J'aime

  2. C’est un beau métier. Et c’est aussi une partie importante de la vie des enfants. Une bonne nounou on s’en souvient à vie!
    Parfois il faut du temps pour se trouver, mais ça en vaut la peine ma belle!

    J'aime

  3. Il y a quelques années, ma mère était assistante maternelle. À la maison, il m’arrivait de l’aider. Je donnais à manger aux petits par moments, je jouais avec eux, je leur apprenais les formes, les couleurs, à parler, à chanter, à marcher, etc. C’était vraiment une chouette période. Après, j’ai pu faire des stages en crèche et en école maternelle. Les enfants m’aimaient et me réclamaient, alors forcément, les maîtresses, atsem, et autres ne m’appréciaient pas trop. « Tu nous déranges, là, va voir ailleurs si on y est. » Ingratitude level max ! Au final, j’en tire une bonne expérience. Mais je ne sais pas si j’aurai le courage de travailler plus tard avec des enfants. Ça a beau être une voie intéressante à prendre, il n’en reste pas moins que c’est plutôt éprouvant et épuisant.

    Allez, bonne journée ma belle. Bisous !

    J'aime

  4. C’est super que tu aime ton boulot 😀 !! C’est rare de nos jours alors tu as raison d’exprimer de la gratitude 🙂
    Moi aussi je suis nounou de 4 enfants allant de 1 an a 7 ans mais ce n’est pas le boulot de mes rêves, au début ça était mais là je commence à saturer, le bruit non stop, les disputes et les cris, les journees longues j’ai assez donné, ahahah ! Ce n’est pas un boulot pour tout le monde mais heureuse de savoir que toi tu aime 🙂

    J'aime

    1. c’est vrai qu’il n’y a pas que de bons côtés, le manque de vie « sociale » avec des collégues par exemple, ou de bosser chez toi qui est sympa mais pas tout le temps….Pour le moment j’en ai qu’un à garder donc ça va aussi 😉 même s’il se dispute souvent avec ma fille. bizzz

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s