Disney sur Glace : Les Mondes féériques

Hello!

Ce bon vieux Papa Noël avait amené à Alice des places pour le spectacle Disney sur Glace à Toulouse. Je peux vous dire que depuis le 25/12 elle décomptait les jours 😉 Quand on est arrivés à 1 dodo, elle était plus que surexcitée!

108204965

Nous avons donc pris le train toutes les deux samedi matin, puis le métro et le tramway. C’était la grande aventure pour elle car c’était la première fois qu’elle découvrait tous ces transports! Un petit plaisir supplémentaire pour cette belle journée!

Nous sommes arrivées devant la salle à 13h pour le spectacle qui commençait à 14h. Une marée de petites Reines des Neiges ou Cendrillon faisait déjà la queue avec leurs parents pour rentrer. Le temps d’avaler un sandwich et quelques chips, de passer la sécurité, nous voilà dans le Zénith. Passage obligé par le stand des souvenirs pour qu’elle s’achète un programme (pour présenter à l’école, ce qu’elle a fait ce matin) et une baguette magique d’Elsa (qui fait un de ces boucans j’vous dis pas), et on va prendre nos places.

En face de la patinoire, un peu en hauteur mais pas trop, parfait!

Le spectacle commence pile à l’heure, une voix annonce aux enfants qu’ils peuvent chanter et danser pendant le spectacle. Je glisse à l’oreille d’Alice que danser ok, mais pas dans ses chorégraphies contemporaines habituelles hein, juste remuer son popotin ça ira!

Mickey, Minnie, Donald et Pluto arrivent, c’est la folie dans le public. Puis les personnages de Toy Story 3 déboulent et jouent leur histoire. Je suis franchement épatée par certains, comme Barbie et Ken qui font des portés magnifiques. Bon évidemment, plus dur pour Monsieur Patate ou Rex lol. J’ai même failli une larme comme dans le film à la fin!

C’est ensuite le tour de la Petite Sirène. Même si l’histoire est très écourtée, on retrouve vraiment l’esprit du film, les chansons principales, les méchants (la pieuvre Ursula est impressionnante). On rentre vraiment dans le truc.

Une petite entracte vient se glisser, le temps de passer un petit coup de fil et d’avaler une compote.

Les voitures de Cars arrivent ensuite, mais contrairement aux autres films présentés, ils ne racontent pas leur histoire, ils sont juste là pour réparer la voiture de Mickey qui est en panne. Leur passage dure 10 minutes maximum, dommage pour les petits fans qui étaient là pour eux.

Le meilleur moment arrive enfin, la Reine des Neiges. Oui, j’avoue, c’est ce que j’attendais le plus car je savais qu’Alice serait la plus heureuse. Et la magie opère vraiment, j’ai adoré. Et puis la glace, ça reste dans le thème et dans l’atmosphère. La scène avec « Libérée, délivrée » qui déclenche des cris de joie parmi les petites filles du public est juste magnifique, Olaf est adorable, les patineurs sont vraiment extras.

J’ai essayé de filmer un peu mais avec mon téléphone ça ne rendait rien de bien, alors en rentrant j’ai cherché sur Youtube et trouvé un monsieur qui avait filmé tout le spectacle à Lille en décembre. Et c’était tout à fait la même chose, du même point de vue que nous.

Bref, Alice et moi sommes sorties enchantées avec des étoiles plein les yeux. Je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un joli moment en famille!

 

Laisser un commentaire

