#29 jours de gratitude : Jour 2 / Mes amours

Merci à mes anciens amours, ceux pour qui j’ai eu le cœur battant, de m’avoir procuré ces émotions là, les jambes qui tremblent, le chaud aux joues. Les rêves la nuit, et même le jour, quand le garçon le plus beau du monde t’a regardée une seconde dans le couloir du lycée.

IMG_7060

Merci même à ceux qui n’ont eu pour moi que de l’indifférence, voire du mépris, car ils ont construit grâce à leurs actions l’image du prince que je voulais rencontrer,  et qui était à leur extrême opposé. Merci pour les larmes qui ont nettoyé ma peine, même si sur le coup on ne le sait pas et qu’on se sent la plus malheureuse de la planète.

Merci à ceux qui m’ont rendue heureuse, quelques jours, quelques semaines ou années. Parce que leurs sentiments étaient vrais ou semblaient l’être. Assez pour que j’y crois vraiment. Merci à mon premier amour d’avoir été le premier. D’avoir tout appris avec moi. Même si l’usure du temps a fait des ravages et que ça s’est terminé douloureusement. Merci de m’avoir tenue la main et de m’avoir prouvée que moi aussi je méritais une belle histoire partagée.

Merci à celui que je croyais aimer mais qui n’en avait clairement rien à faire de moi. Qui venait me voir quand il ne voulait pas être seul. Merci pour cette histoire légère qui m’a fait du bien, même si j’avais commencé à m’attacher malgré tout.

Merci à celui qui a tout chamboulé dans mon cœur et ma vie, comme un tsunami géant. Merci pour les textos envoyés en pleine nuit avec les paroles d’une chanson de Goldman, pour les « Je ne peux pas vivre sans toi ». Pour l’amitié qui a duré ensuite quand l’amour n’a pas tenu la distance. Parce que sans cet amour fou là, je n’aurai probablement pas quitté mon Nord pour venir vivre ici.

Et je ne l’aurai pas rencontré. Lui, le prince. Celui pour qui j’ai une tonne de Merci à donner. Merci, tous les jours, tout le temps. Merci d’être là, d’être Toi. Merci pour ces deux petites merveilles qu’on s’est offerts. Merci de m’avoir donné ton nom. Merci pour tes Je t’aime quotidiens, tes compliments, ta reconnaissance envers ce que je fais pour vous. De me laisser vivre mes passions, même si souvent tu ne comprends pas. Et même si tu n’es pas parfait, que souvent on est pas d’accord, merci de ne jamais changer car c’est comme ça que je t’aime….

Merci l’Amour, mes amours.

(Je participe au défi d’Elodie sur le Blog du Dimanche)

 

12 réflexions sur “#29 jours de gratitude : Jour 2 / Mes amours

Laisser un commentaire

