#29 jours de gratitude / Ma Maison

Hello!

Parce qu’on ne dit jamais assez Merci à ces petites choses qui nous rendent la vie plus douce au quotidien, j’ai décidé de participer au défi #29joursdegratitude imaginé par Elodie du Blog du dimanche, un joli site que j’aime beaucoup lire 😉

Alors je vais essayer de m’y tenir, chaque jour un thème, et je vous mets la liste si vous voulez participer aussi!

29 jours

 

Jour 1 / Ma Maison

Parce qu’elle est une vieille dame solide, qui tient bon sur ses pieds depuis plus de 100 ans. Qu’elle est comme une grand mère qui a connu les guerres, les moments difficiles, et qui est toujours debout pour nous protéger….

0205 (5)

Parce que ses murs de pierre épais nous éloignent du froid l’hiver et de la chaleur l’été… Parce qu’y rentrer quand il fait beaucoup trop étouffant dehors, c’est comme une bouffée d’air frais.

Parce qu’elle est pleine de vie grâce aux petits habitants qui s’y amusent. Même si elle n’est pas vraiment bien rangée, et c’est un euphémisme, c’est un joyeux bazar. Parfois on marche sur des Legos, souvent on ne retrouve pas certaines choses, il y a comme un sort qui y plane et fait disparaître des trucs qu’on ne retrouve que beaucoup plus tard.

Parce qu’on s’y sent bien, tous ensemble. J’aime ma chambre (et surtout mon lit), j’aime le salon et ma cuisine ouverte qui me permet de rester toujours avec les autres membres de la famille, la chambre d’Alice, toute rose, celle de Léo avec les petits animaux au mur. Même si avoir une chambre de plus aurait été plutôt pratique pour éviter de mettre les deux petits dans la même l’an prochain. Même si les murs en crépi du salon ne nous permettent pas de décorer comme je l’aimerai….Mais bon on ne peut pas tout avoir.

IMG_1638

Parce qu’elle est dans un village très chouette, dans la campagne, au calme. Que les gens ici sont adorables, que l’école est géniale et parfaite pour notre puce qui a besoin d’écoute et d’attention particulière. Parce qu’on n’aurait pas pu tomber mieux pour elle, et par conséquent pour nous.

0708 (7)

Elle n’est pas parfaite, notre maison, mais c’est la nôtre….

(si vous participez à ce défi, je serai curieuse de lire vos articles, mettez moi les liens en comm!) et merci Elodie 😉

9 réflexions sur “#29 jours de gratitude / Ma Maison

Laisser un commentaire

