Tag : Facebook et moi

Hello tout le monde!

J’avais envie de vous parler de mon amour immodéré pour ce réseau social, mais comme je n’ai pas trouvé de Tag à reprendre, j’ai décidé d’en créer un moi même 😉 J’invite donc toutes celles qui voudraient le suivre à ne pas hésiter!

@comfysuits
We heart it @comfysuits

Depuis quand es-tu inscrite? Qu’est-ce qui t’a motivée à le faire?

Je suis inscrite depuis 2008, je ne sais plus quand exactement pendant cette année là. J’avais entendu parler vaguement de FB, mais à cette époque c’était très loin d’être aussi incontournable qu’aujourd’hui. Et puis un jour j’ai reçu une invitation de la part d’un ami très cher et j’ai cliqué!

L’as-tu adopté de suite ou est-ce que ça t’a pris du temps pour l’aimer?

Oui ça m’a de suite beaucoup plue et amusée. Pas comme Twitter que j’ai eu du mal à apprivoiser au début lol.

Connais-tu personnellement toutes les personnes que tu as dans tes contacts? Si non, acceptes tu tout le monde ou sélectionnes-tu un peu quand même?

Personnellement non, mais si je les ai acceptés ou que je leur envoyé une invit, c’est que je les apprécies. J’ai dans mes contacts, des gens de ma famille, des amis d’enfance, d’adolescence, de Montpellier, des scrappeuses, des blogueuses, des fans d’Obispo, de Calogero ou de Florent…. Bref, des personnes avec lesquelles j’ai des affinités particulières 😉

As-tu retrouvé des personnes perdues de vu grâce à Facebook? Des anciens amis, des anciens amoureux?

Oui plein! Des amis de quand j’étais petite, de collège ou de lycée que je cherchais depuis des années. Et puis je ne cacherai pas que j’ai cherché aussi ce qu’étaient devenus les mecs dont j’ai été dinguo 😉 Et c’est quand même super pratique et rapide comme « Avis de recherche ».

Quel est l’intérêt principal de Facebook selon toi?

Eh bien justement, retrouver des contacts, en lier d’autres, partager sur des sujets, avoir des nouvelles de tout le monde tous les jours sans avoir besoin de tous les appeler. Découvrir d’autres personnes, voir des vidéos sympas, des photos d’enfants qui grandissent, et puis discuter avec mes copines sur Messenger.

Et le principal inconvénient?

Trop chronophage lol. Le fait que ce qu’on dit est parfois mal interprété car tout le monde n’a pas la même maturité. Les dérives sur la vie privée ou sur les sujets sensibles. Le danger que ça peut représenter pour les plus jeunes, très influençables, manipulables, et plus fragiles.

Combien de temps y passes-tu par jour? Ou par semaine?

Alors j’y suis du matin au soir, avec des pauses bien heureusement. Mais si je suis à la maison, l’ordinateur est allumé du moment où je me lève au moment où je vais me coucher, et Facebook est toujours ouvert dessus.

As-tu une page Facebook pour ton blog? Depuis quand? Combien as-tu d’abonnés sur cette page? Comment l’entretiens-tu?

Oui, vous pouvez nous rejoindre d’ailleurs. Depuis le début du blog, en Août 2015. Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes 81. J’y partage mes articles, mais aussi quelques petites choses comme le calendrier du magazine Flow avec chaque jour une citation…. Des petits coucous, des questions, des sujets de discussion…. C’est un peu à l’envie et au feeling 😉

As-tu d’autres pages pour d’autres activités? Trouves-tu que c’est devenu nécessaire pour développer une audience?

Oui j’ai deux pages avec les copines pour le fan club, et j’avais une page pour un blog de scrap. Je ne sais pas comment on peut faire sans Facebook aujourd’hui pour se faire « connaître », Twitter est beaucoup moins pratique je trouve, même si j’y ai un compte blog aussi.

Fais-tu partie d’un ou plusieurs groupes privés ou publics?

Oui plusieurs également. Qui concernent Florent, des ventes de ma région, de la photo, des blogueuses et depuis peu des Playmobils 😉

Que ferais-tu si Facebook fermait un jour?

Franchement, je ne veux pas y penser. Je ne sais pas comment je faisais avant Facebook. Ce qui est certain c’est que mes journées seraient bien tristes lol.

 

 

Voilà pour mes questions et mes réponses 😉

A vous de jouer!

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Tag : Facebook et moi

  1. J’aurais volontiers répondu à tes questions mais je n’aime pas du tout Facebook… Dommage! mais grâce à toi je vois ce réseau sous un autre angle. Plus positif que l’image que j’en ai.
    Bon weekend!

    Aimé par 1 personne

  2. je suis encore de ceux qui n’ont pas facebook et qui ne sont pas tentés de franchir le pas tant il faut être vigilant avec ce que l’on y raconte, y partage (photos, vidéos etc..) qui deviennent la propriété de FB. Je dirais plutôt qu’internet, prend une grande place dans la vie de chacun(e) mais vu que nous y sommes tous accros à internet, le réseau ne pourra pas s’étendre indéfiniment notamment si des pays émergents décident aussi à vouloir internet..
    Je continuerai à vous suivre sans FB.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s