Marâtre

Vendredi

Tic Tac Tic Tac

Dans quelques heures, ils seront là.

@Sian_Pendragon
We heart it @Sian_Pendragn

Avec leur façon de prendre tout l’espace, avec leurs corps et leurs voix. Avec leurs cris, « juste pour jouer », que je ne supporterai déjà plus au bout de 5 minutes.

Avec leur envie de tout faire pour énerver leur sœur qui n’a aucune patience, et qui passera donc le week end dans les hurlements. Et eux dans les ricanements de l’avoir encore faite punir.

Avec leur façon de s’affaler dans les canapés, de s’avachir et de prendre toute la place, si bien que je dois donner le biberon à leur frère très souvent sur une chaise en bois de la salle à manger.

Avec leurs chaussettes qui traînent sous les lits quand je leur demande de me descendre TOUT le linge à laver, leurs chaussons qu’ils ne retrouvent jamais d’une semaine sur l’autre, comme s’ils étaient avalés dans une faille spatio temporelle tous les dimanches soirs.

Avec leurs caprices quand on est pas d’accord avec eux et qu’on leur dit non, leur susceptibilité épuisante dès qu’on a le malheur de les reprendre pour quelque chose.

Avec leur valise à moitié faite n’importe comment. 3 pantalons pour deux jours pour le plus grand, et aucun pour le second par exemple. Ou 5 tee shirts et 1 pour une semaine de vacances. Mais ça c’est pas leur faute, je pensais qu’à 35 ans on savait compter et être logique mais apparemment non.

Avec les vêtements ou chaussures à aller racheter en urgence le week end car le pauvre gamin n’a plus qu’un pantalon troué aux fesses (tellement grand le trou qu’on pourrait y passer la main, les esprits mal tournés, pas la peine de commenter merci). Parce que leur mère, encore elle, attend toujours que leur trop gentil papa se dévoue pour faire les magasins le samedi.

Avec leurs disputes incessantes pour des futilités de jeux vidéos, et les insultes qui fusent. Avec leur manque d’intérêt pour tout ce qui ne concerne pas MineCraft, League of Legends ou autres conneries abrutissantes du style.

Dire que tout avait bien commencé entre nous. Quand j’ai rencontré leur père, ils étaient tellement mignons… Et puis l’adolescence est arrivée, et depuis j’angoisse 3 vendredis dans le mois…..

L’année prochaine ils viennent vivre à la maison en garde principale…. J’hésite à faire un stock de Lexomil de suite….

Bref, je suis belle mère, et souvent un peu plus marâtre.

 

Advertisements

2 réflexions sur “Marâtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s