Weight Watchers, mon amour

Depuis que je suis en âge de me soucier de mon poids, je n’ai jamais été vraiment à l’aise avec mon corps tel qu’il est. A part la courte période, après une rupture et avant de rencontrer mon mari, période pendant laquelle je me nourrissais de pommes tellement j’avais perdu l’appétit de tout, et où je marchais toute la journée pour me changer les idées, d’où une perte de 8 kilos en moins d’un mois. Évidemment, l’amour qui est arrivé peu de temps après m’a tout fait reprendre et même bien davantage.

@ninna29
We heart it @ninna29

Vivre avec un homme qui vous trouve belle même avec beaucoup de kilos en trop, ça ne motive pas vraiment à les perdre, mais c’est plutôt plaisant en fait.

Et puis les années passent, les essais de régime, seule, en couple, les craquages. La première grossesse et quelques mois après l’accouchement, la découverte de WW. Bien entendu, j’en avais déjà entendu parler. On disait que ça fonctionnait bien, parce qu’on ne devait se priver de rien, et qu’on ne se jetait pas sur le frigo comme une droguée en manque de chocolat. Que c’était la meilleure méthode d’après les médecins car pas de carences. J’avoue que le côté « réunions » que je pensais obligatoire, me refroidissait pas mal. Je n’avais pas envie d’avoir ce devoir de m’y rendre.

Je me suis quand même renseignée, pour voir. Et j’ai vu qu’il y avait une formule en ligne sans réunions. Et que ça n’avait pas l’air si compliqué. Je me suis donc lancée. C’était début 2012. Et en fin d’année j’avais perdu 18 kilos. Oui rien que ça, fingers in the noise. Mais vraiment. J’ai adoré suivre ce programme, discuter avec la petite bande de copines sur le forum pour se soutenir, organiser mes repas de la journée,  même faire du sport.

Et puis comme une vraie bécasse, j’ai tout gâché. Petit à petit j’ai repris des kilos. J’ai lâché toutes les très bonnes habitudes que j’avais acquises et qui me convenaient pourtant parfaitement pendant ces mois passés. La seconde grossesse, encore plus de poids que pour la première. Mais pas de motivation. Envie de manger, faim tout le temps. J’attendais sûrement qu’un miracle arrive et que je fonde toute seule sans rien faire.

Jusqu’à la fin de l’année 2015 où j’ai découvert le blog de Coralie My Happy D. Et ses bilans hebdomadaires où elle parle de son expérience WW, de sa perte, de ses conseils pour vivre au mieux le programme. Et ça m’a donnée envie de recommencer car elle a un parcours génial.

Alors voilà, le 6/01 dernier, j’ai repris un abonnement. Avec ma copine Lyly, à distance, on s’encourage, on s’épaule. Et au bout de deux jours je me sentais déjà plus légère. Mon mari me dit que c’est dans la tête, mais le fait de manger plus sainement et moins gras, ça aide.

Je sais que je ne serai jamais une bombe, j’ai pas un corps pour ça. J’ai des formes de femme italienne, et je me sentirai mal si je ne les avais plus. Je veux juste être bien, pouvoir fermer mes jeans plus facilement, ne plus avoir envie de pleurer quand je me vois nue dans la glace….. 20 bons kilos à faire s’envoler, plus motivée que jamais.

A moi les légumes à chaque repas, en plus des protéines et d’un peu de féculents. Au goûter c’est plutôt pomme et yaourt que brioche au nutella, mais exceptionnellement je peux en prendre un peu quand même. Car oui, je compte bien me garder un peu des plaisirs de la vie. Un peu de tout mais en petite quantité, c’est ça le secret!

Il y a d’autres astuces qui m’ont bien aidée aussi, si vous en voulez quelques unes, je vous referai un article car celui ci va être suffisamment long comme ça.

Je ne vous parlerai pas forcément toutes les semaines de ma perte ou non, ça ne vous intéressera pas et je préfère faire un bilan sur une longue période. Alors si ça vous tente et que vous avez des questions, posez les moi en commentaires! Et on pourra toujours se motiver ensemble!!!

(edit : j’ai créé un groupe FB pour se motiver et papoter ici!)

Passez une belle journée!!!

 

12 réflexions sur “Weight Watchers, mon amour

  1. Hello,
    Moi aussi depuis ma grossesse j’ai pris du poids et j’ai beaucoup de mal à le perdre. J’avoue que je me fais très souvent plaisir (hier soir j’ai mangé une pizza). Mais j’ai pas envie de suivre un gros régime trop restrictif … Et en ce moment je n’ai même pas la tête à ça … Avec une copine on essaye de se motiver mais c’est pas facile … J’ai essayé de reprendre le sport mais je n’y arrive pas non plus. Je pense tout simplement qu’en ce moment ce n’est pas la bonne période …
    Mais Weight Wetchers j’en avais entendu parlé par ma mère, mais je ne me suis jamais vraiment penchée dessus !

    Aimé par 1 personne

    1. eh bien tu devrais car c’est pas du tout restrictif! à part le fait de devoir peser et compter tout ce que tu manges (mais au bout d’un moment ça devient un réflexe), tu peux vraiment manger de tout, tant que tu rééquilibres après!

      J'aime

  2. Coucou! Je viens de découvrir ton blog grâce à la page FB de la Blogosphère Francophone.
    Moi aussi j’ai déjà fait WW avec succès il y a quelques années (avant et après ma grossesse) et j’ai repris en début de semaine. Il me faut toujours quelques jours/semaines pour me réhabituer à manger sain, mais je suis motivée, et sûre que ça va marcher (en même temps, vu comme je mangeais mal ces derniers mois, il serait étonnant qu’un tel changement d’alimentation n’ait pas d’effet…).
    Je serais ravie de connaître tes astuces.
    J’ai prévu de parler de WW et des autres méthodes que j’ai testées dans un prochain article sur mon blog. Nous pourrons peut-être échanger et nous motiver mutuellement 🙂
    Bon courage à toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

