Le Top du jeudi : Les 10 films que je pourrai voir 100 fois sans me lasser

Bonjour!

Un petit moment que je pense à ce thème car je me suis fait plusieurs fois la réflexion. Il est rare que j’aime regarder les mêmes films plusieurs fois, mais il y en a certains que je pourrai voir à de très nombreuses reprises sans souci et avec toujours le même plaisir. Alors les voici!

@pompana1403_1
We heart it @pompana1403_1

Titanic. Pas moyen de ne pas le mettre en premier. Depuis la première fois que je l’ai vu au cinéma, il est arrivé tout en haut de la liste de mes films préférés de toutes mes vies. J’avais 16 ans à l’époque. Des posters de Leonardo partout dans ma chambre. Si mon fils s’appelle Léo ce n’est pas pour rien (et s’il avait été une fille je l’aurai appelée Rose). Bref je l’ai vu 16 fois pour le moment et je ne compte pas m’arrêter là. Et à chaque fois j’espère que le bateau ne va pas couler, et que Jack ne va pas mourir.

L’Arnacoeur. Romain Duris me fait rêver. Ce film aussi. Drôle,               romantique, sensible, avec la scène de Dirty Dancing que toutes les filles ont déjà eu envie de reproduire. Alors avec lui, le pied total. Et puis ses cheveux, sa voix, son regard, son sourire, son charisme de fou. Bref.

The Truman Show. Le genre de film que tout le monde devrait voir. Jim Carrey, que je n’aime pas particulièrement d’habitude, là je le trouve stupéfiant, très touchant. J’aime énormément le scénario, ce que ça raconte, comment c’est filmé et joué. Un très grand film. Il passe ce soir sur D8 si ça vous dit de le revoir.

Astérix mission Cléopâtre. Le film que je regarde quand j’ai envie ou besoin de rire jusqu’à m’en faire mal au ventre. J’adore Chabat, et Jamel aussi. Je trouve que cet humour est juste irrésistible. »Le petit géranium », « Mais tu n’avances pas du tout Canabis », les monologues d’Otis. Toujours les mêmes répliques qui me font rigoler aux larmes.

Le Come Back. Un petit film sans prétention, mais que je ne rate jamais quand il repasse à la télé. J’aime beaucoup Hugh Grant et je le trouve vraiment génial dans cette comédie romantique. Le duo avec Drew Barrymore est parfait, et les passages musicaux je ne m’en lasse pas. Surtout la chanson de la fin. Je vous la mets en vidéo si vous ne connaissez pas (désolée pour les dialogues entre les deux chansons,la vidéo est en chinois mais pas pour les moments chantés lol)

Love Actually. Toujours avec Hugh Grant. J’aime ces films chorales, où le destin et les histoires de plusieurs personnages se croisent. Le film de Noël par excellence pour moi. Je pense que beaucoup de filles le mettent dans la liste de leurs films favoris.

Philadelphia. Un de mes films « toilettes ». je m’explique. Quand j’étais plus jeune et que je le regardais, je ne pouvais pas voir certaines scènes car j’allais me cacher aux toilettes pour pleurer tranquillement. Et je me disais, je le reverrai plus tard. Mais à chaque fois l’émotion était trop importante.

Toy Story 3. L’un des dessins animés les plus émouvants pour moi. Alors oui je sais, y’en a des plus tristes, Bambi, le Roi Lion, Là Haut. Mais je ne saurai pas expliquer pourquoi, Toy Story 3 me bouleverse vraiment. Allez comprendre….

La Môme. Marion Cotillard est mon actrice préférée. Depuis avant la Môme d’ailleurs (voir le film qui arrive ensuite). Mais comme Edith Piaf est une de mes chanteuses favorites, vous vous doutez bien que les deux ensemble c’est le paradis pour moi. Je la trouve tellement bluffante, touchante, incroyable. J’ai pleuré de joie et de fierté quand elle a reçu son Oscar si mérité. La vie de cette grande artiste disparue m’a toujours fascinée, alors la voir sur un écran, interprétée si parfaitement par cette comédienne si belle et intense est un grand bonheur pour moi.

Un long dimanche de fiançailles. La scène entre Marion et Audrey Tautou est bouleversante. J’adore ce film, comme j’ai adoré le livre dont il est adapté. Une merveilleuse histoire d’amour, un petit bout de femme incroyable qui déplace des montages pour retrouver celui qu’elle aime. Tous les acteurs sont magnifiques, j’aime l’esthétique de Jeunet, la lumière….

J’aurai pu vous en citer d’autres, comme Charlie et la Chocolaterie, Ma vie en l’air, Coup de foudre à Notting Hill, La Petite Sirène ou Un bonheur n’arrive jamais seul. Mais les dix cités sont ceux qui ont le plus de points dans mon cœur 😉

J’espère vous avoir donné envie d’en voir ou revoir certains.

Dites moi quels sont les vôtres!!!!

Bonne journée les amis ♥

 

 

Advertisements

11 réflexions sur “Le Top du jeudi : Les 10 films que je pourrai voir 100 fois sans me lasser

  1. Super article qui me rappelle qu’il y a pas mal de classiques que je n’ai pas vus … Titanic c’est un incontournable pour moi, je peux le voir pleins de fois ! Celui dont j’ai entendu que du bien c’est Philadelphia mais j’ai trop peur de pleurer du début jusqu’à la fin donc je ne l’ai pas encore regardé … Et Love Actually, j’en suis fan !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vois qu’on en a pas mal en commun! J’adore l’Arnacoeur, Titanic (mais au cinéma ça rend mieux!!), Love Actually. Dans les meilleurs, je mettrais sûrement Gone with the Wind, Le Hussard sur le toit, Out of Africa et L’esprit de famille!
    Et dans les classiques des classiques Dirty Dancing et Grease.

    Aimé par 1 personne

  3. Très belle sélection
    Pour moi j’aurais ajouté « La vie est belle » et « la liste de Schindler », pas les plus gais c’est clair mais tellement poignants

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s