Sans toi (Roman en cours /chapitre 6) )

Enfin disons que si. Lorsqu’il a été clair entre nous que tu n’étais pas amoureux de moi, j’ai joué la comédie de « je reprends mes esprits et tout va bien ». J’écoutais tout ce que tu me disais, le cœur lourd mais sans te le montrer. Un brave petit soldat. Il s’est passé encore une semaine ou deux sur ce rythme là. A faire comme si de rien n’était. Je ne faisais rien pour te faire changer d’avis, j’avais intégré l’idée que « toi + moi » ne ferait jamais « nous ». Mais je ne pouvais pas empêcher mes sentiments de se développer un peu plus chaque jour. Ça ne se contrôle pas, tu sais. Et cette nouvelle force, ce regard qui brillait, cette envie d’écouter les oiseaux chanter, tout ce qui allait de pair avec l’amour qui naissait. Tout ça c’était grâce à toi.

@Tatadolls
We heart it @Tatadolls

Donc quelques semaines à attendre sans attendre. A ne pas y croire mais à rêver quand même. Et puis un jour, comme si j’avais été tellement sage que le Père Noël me réservait le plus beau des cadeaux, tu m’as dit que tu ressentais la même chose que moi. Que tu étais encore un peu déboussolé, un peu perdu…J’étais déjà passé par là mais pourtant je n’étais pas préparé à ça. C’était comme si le monde venait de s’ouvrir en deux et que j’avais plongé dans un tourbillon de bonheur. J’avais l’impression que je n’étais née que pour vivre ce moment là. Et que maintenant, je pouvais mourir sans rien regretter.

Et si on reprenait tout à zéro ? Je m’appelle Rose, et toi ? Vincent ? Ok, salut Vincent, enchantée de faire ta connaissance. Tu m’aimes ? Figure toi que moi aussi, ça tombe bien, hein ?

C’était le début d’un nous. Et comme dans tous les commencements d’histoire d’amour, c’était juste magnifique. Tout rose, comme moi. Passionné et romantique. Comme les contes de fées de mon enfance. Toi, tu étais mon prince. Et tu m’appelais ta « P’tite princesse ». J’avais toujours rêvé d’être une princesse….

(les chapitres précédents en cliquant ici)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

