2016, nous voilà!

Cette année, je me sens l’envie de réaliser plein de choses, de concrétiser certaines déjà entamées, de me lancer à corps et cœur perdu dans de nouvelles aventures…

large
We heart it @elli_2222

Vous commencez à me connaître, j’ai perdu le bouton Off de mon cerveau qui est sans cesse en mode « je cherche de nouvelles idées de création ». Parfois c’est fatigant, souvent c’est exaltant. Alors ça devient presque vital d’en réaliser quelques unes pour me sentir bien et m’empêcher de devenir folle pour de vrai tellement ça finit par devenir obsessionnel (et après je m’étonne que ma fille doive aller voir une psy, bref lol).

Voici donc quelques uns des projets que j’aimerai voir aboutir cette année, un peu comme des résolutions mais en plus précis. Je veux aussi perdre beaucoup de poids mais comme ça n’a rien d’original, je ne le mettrai pas dans la liste (quoiqu’un peu quand même du coup hi hi)

Continuer et terminer mon roman

Même si je ne le publierai pas à la fin parce que c’est un sujet trop personnel et que je ne voudrais faire de tort ou de peine à personne en le rendant plus que public, j’aimerai bien finir d’écrire cette histoire. Peut-être qu’aussi ça me permettra de passer à autre chose, de partir sur un autre sujet qui lui je l’espère sortira un jour sur papier. Un de mes rêves d’enfant 😉

(Si vous avez raté les premiers chapitres, cliquez sur « Roman » dans la barre latérale!)

Développer mon blog

Écrire plus d’articles avec ma Blog Angel, pourquoi pas créer d’autres affinités avec des blogueuses que j’apprécie aussi. J’avais dans l’idée de faire un site collaboratif d’écriture dans plein de domaines, et un collectif de blogueuses de ma région pour rencontrer d’autres personnes et stimuler l’inspiration, se soutenir et s’aider les unes les autres dans la communication….Pour le moment c’est un projet qui me trotte dans la tête et je réfléchis à comment faire, et puis il faut voir si ça intéresserait des gens. Mais j’aime tellement rassembler des gens dans un système d’échange et de partage. J’aimerai aussi faire des swaps (je vais en faire un très bientôt avec Alexandra, je vous en reparlerai), avoir des partenaires, parler de marques que j’apprécie. Et pouvoir toujours plus discuter et connaître les lecteurs qui me laissent un petit commentaire.

Etre plus présente sur Instagram aussi, même si ça ne pourra pas être quotidiennement, et  sur Pinterest (je viens de créer ma page, mais elle est vide pour le moment, vous pouvez vous abonner quand même) puisque j’y passe beaucoup de temps toutes les semaines….

La Maison Playmobil en DIY

J’adore la récup, c’est une des choses que je préfère en scrap. Quand on a pas d’argent, faut avoir des idées, n’est-ce pas? Déjà avant Noël, j’avais l’idée de construire pour Alice une grande maison de poupées avec des boîtes à chaussures. Elle n’avait pas de Playmobil, et à la base c’était pour jouer avec des petites figurines.

Et puis elle a reçu en cadeau un joli lot avec une fée et une fontaine de la célèbre marque. Et ça a fait tilt dans ma tête, je me suis dit, et si on la remplissait avec ça? Du coup c’est parti. C’est notre projet mère/fille de 2016 et ça nous enchante toutes les deux. Une occasion de passer du temps ensemble, ce que je ne fais pas forcément assez malheureusement. Des boîtes à chaussures, du papier scrap en guise de papier peint, du carton peint en vert pour faire le jardin, et des Playmos d’occasion achetés sur Internet. En plus de passer ce temps toutes les deux, ça a d’autres vertus. D’abord, un moyen d’évacuer des choses qui la contrarient, qui l’attristent, elle mon hypersensible. Je la regardais jouer la dernière fois et je me disais que ça pouvait lui faire du bien de ce côté là. Deuxième intérêt, la motivation pour remplir la maison. Avec Alice on fonctionne avec un système de bons points. Pour la propreté, pour le bon travail à l’école, pour le courage à la piscine de mettre la tête sous l’eau par exemple. Quand elle a 20 bons points, elle a le droit à un petit cadeau. Elle aura désormais des petits meubles Playmobils 😉 J’essaierai de vous faire un petit tutoriel si je réussis à faire quelque chose de joli, et je vous la montrerai quand elle sera fini bien sûr!

Voilà ma petite liste qui s’allongera certainement en cours d’année. Je ne manquerai pas de vous faire part de ces nouvelles idées et de la réalisation ou pas de celles précédemment citées!

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook où je partage un peu plus de nouvelles qu’ici!

Je vous souhaite à tous et toutes une douce année, et merci d’être toujours là ♥

Une réflexion sur “2016, nous voilà!

Laisser un commentaire

