Bye bye 2015, mon bilan de cette année

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que 2015, c’est une année qui a vraiment craint du boudin (expression des années 80, mais je l’utilise sans arrêt, désolée). On se souviendra toujours de ce qu’on faisait le 7 janvier, le 9 du même mois, ou le 13 novembre. On a tous en mémoire les images de ces événements, les larmes, le sang, les cris…. Comme dans un affreux film qui nous donnerait envie de zapper. J’avais vraiment l’impression d’être dans un épisode d’Homeland, et j’attendais que Carrie Mathison (pardon pour non connaisseurs mais c’est la blonde qui arrête tous les terroristes) se pointe pour régler tout ça.

@monii_smiile
We heart it @monii_smile

Cette année donc, a commencé et fini dans la peur, l’incompréhension et la douleur. Même pour moi derrière mon écran de télé qui ne lisait même pas Charlie Hebdo, j’ai tremblé pendant des jours et eu des insomnies pendant plusieurs semaines. Et puis la vie a repris son cours. Sa routine. Ses moments de bonheur. Les petites disputes parce que les clés ne sont pas accrochées au clou.

Les progrès de Bébé Léo, qui n’est plus tellement un bébé, même s’il sera toujours le mien, on se comprend hein, les mamans. Ses premiers mots, la première fois qu’il a applaudi, les premiers petits pots, les petits miaulements qu’il fait à chaque animal (ou bébé, ou enfant) qu’il voit. Sa découverte des puzzles en bois, des Legos. Sa façon de danser en remuant son popotin dès qu’il entend trois notes de musique. Et puis ses premiers pas il y a deux semaines.

Alice qui grandit aussi, le diagnostic de sa précocité, être enfin rassurés sur le fait qu’elle sera bien suivie dans son avance en classe. Et pouvoir mettre un mot sur ce qui la rend aussi sensible, aussi difficile parfois. Ses 5 bougies soufflées cet été avec toute la famille, sa journée de rêve à Disneyland et sa rencontre avec Cendrillon. La rentrée en CP, les problème de propreté diurne qui reviennent, les séances de psychologue pour essayer de trouver ce qui la travaille. Ses cours de danse et de natation où elle s’éclate, même si les débuts ont été un peu compliqués.

Mes révisions de concours, pas très assidues au départ, et puis un petit coup au postérieur pour se donner toutes les chances quand même. Envie de laisser tomber plusieurs fois, pas facile de tout gérer, maison, enfants, travail et cours. Et puis passer les écrits, être sûre d’être recalée direct, avoir la surprise de pouvoir passer les oraux, être satisfaite de ce qu’on y dit, mais apprendre le lendemain soir qu’on a échoué. De 0,17 points. Se dire qu’on aurait pas pu bosser plus de toute façon. Et chercher un autre chemin.

Je me souviendrai aussi de ces moments avec les copines en concert, les kilomètres avalés (4000 environ) en train pour aller soutenir et applaudir Chouchou. Les hôtels low cost, les fous rires,l’excitation de la journée et les blues du lendemain. Les distributeurs qu’on pille en rentrant tard le soir car on a faim. Les discussions sans fin alors qu’on ne peut plus garder les yeux ouverts. L’amitié.

Les nouveaux projets pour le fan club, le magazine, la décision de tout arrêter, et le soutien des gens, émouvant, inattendu, qui nous fait réfléchir et revenir finalement. L’envie de repartir sur de nouvelles bases.

Et puis les annonces de grossesses (beaucoup), les naissances (beaucoup aussi), un vrai Baby boom autour de moi!

Et pour finir, même si j’oublie certainement plein de choses, mais il se fait tard et mon lit m’appelle, ce petit blog que j’ai ouvert au mois d’Août et qui depuis remplit toutes mes journées déjà si chargées.

Un petit bilan en chiffres, depuis le 11 Août, 74 articles ont été publiés, 7462 visites pour 3190 visiteurs. Le record de visites a été réalisé le 5 novembre 2015. Le jour qui fonctionne le mieux pour attirer votre attention est apparemment le mardi et l’heure 21h. C’est Marie Kléber suivie par Aloïsia Nidhead et La Minute d’Emy qui ont le plus commenté. Merci à toutes celles qui me laissent un petit mot, j’ai le cœur qui exulte à chaque fois que je vous lis. Vraiment je ne m’en lasse pas.

Il y a 17 abonnés au blog sur la plateforme WP, 69 sur la page FB et 116 gentils followers sur Twitter. Si vous voulez vous ajouter à ces jolis nombres n’hésitez pas à cliquer.

Les trois articles qui ont été les plus commentés sont

Je suis cette maman

Toc Toc

Le Top du Jeudi : Citations de Bonheur

Ceux qui ont reçu le plus de visites

Le concept du week end pour les mamans

Frédérique Flipo (le concours)

Du virtuel au réel… 7 ans d’amour

J’ai également été sélection Famille sur la plate forme blogguesque Hellocoton pour l’article Mon Héros et ça m’a fait tellement plaisir!

Merci à vous tous qui passez par là parce que vous avez vu de la lumière ou parce que vous vous y sentez bien, comme à la maison, avec moi. Je vous promets plein d’autres rendez vous en 2016!

Et en attendant je vous souhaite un réveillon super chouette et une année lumineuse, pleine d’amour et de réussite. Et comme dirait ma petite mémé, surtout la santé, c’est important la santé!

Je vous embrasse fort!

 

10 réflexions sur “Bye bye 2015, mon bilan de cette année

  1. 2015 nous aura pas mal bousculés au plan national. Et personnel parfois aussi. Mais il y a toujours du beau et du positif, merci de nous le rappeler Loreleï.
    Profitez pleinement des dernières heures avant 2016. Je vais de ce pas lire quelques article que j’ai manqué!
    Grosses bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

