Mes favoris de 2015 (suite)

Hello!

On approche à grands pas de l’année 2016, il est temps de faire un petit point sur ce que j’ai découvert en 2015 et ce qui m’a plu suffisamment pour avoir envie de vous en parler!

Je vous ai déjà parlé de quelques produits beauté et mode ici,  voici maintenant quelques autres rubriques pour terminer.

Culture

La Légende du Roi Arthur

Je vous en ai déjà parlé mais pas de manière développée. Je n’en ferai pas un roman non plus dans cet article puisque ce n’est pas le but. Mais pour moi c’est le spectacle de 2015. Et de 2016 aussi, allez soyons fous, puisqu’ils partent en tournée jusqu’à l’été. Des décors somptueux, des costumes magnifiques, une jolie histoire portée par des interprètes fabuleux. Avec en tête, évidemment, mon Chouchou que j’aime, Florent, le Roi. Un spectacle pour toute la famille qui nous en met plein les yeux. Je m’arrête là sinon j’y suis encore demain matin.

Vice Versa

Mon film d’animation préféré de l’année. J’ai pleuré au cinéma. J’ai encore pleuré en le revoyant des mois plus tard en DVD. C’est profond, émouvant, et juste intelligent. Les petits ne comprennent sûrement pas la subtilité de tout ce qui se passe mais pour les grands, et les parents je pense, c’est forcément bouleversant.

Une merveilleuse histoire du temps

Vu très récemment puisque lundi soir. Mes parents nous avaient conseillé de le regarder, mon chéri aimant beaucoup la physique, et on a pas été déçus du tout. Même si je ne comprends rien à la cosmologie et que parler des trous noirs, pour moi, c’est pire que du chinois, j’ai été fascinée par l’histoire de ce grand scientifique, Stephen Hawking, atteint d’une maladie dégénérative mais toujours vivant à 73 ans alors que les médecins lui donnaient une espérance de vie de 25 ans. L’acteur qui le joue, Eddie Redmayne est juste extraordinaire, on oublie que c’est un film et que ce n’est pas vraiment lui. Il a d’ailleurs été récompensé 4 fois pour ce rôle.

La trilogie Grey

50-nuances-de-grey-photo-54c270ec9f1c8

Je vous en ai déjà parlé aussi ici, je n’ai rien d’autre à dire. Je n’ai pas encore acheté le tome 4, mais c’est en projet 😉 Le film m’a plu, pas autant que les romans, mais j’attends la suite quand même.

Flow

CouvFlow1-1140x1373

Un magazine que j’aime beaucoup. Déjà le titre, évidemment, m’a sauté aux yeux et m’a fait sourire. Et puis son contenu, si joli, si frais, si »feel good ». Il y a beaucoup à lire, j’étale sa découverte sur plusieurs jours. Et toujours des petits goodies, des petites images à encadrer si on veut, de jolies choses comme je les adore.

Vianney

Mon coup de cœur musical de 2015. Bien au delà de son entêtant « Mais t’es pas là, mais t’es oùùùùù », il y a un album génial, des textes écrits avec passion et poésie, des mélodies impeccables. Et une voix que moi j’adore, même si je peux comprendre que ce n’est pas le cas de tout le monde. Et puis en plus je kiffe le mec, sous ses airs un peu coincés, un peu gendre idéal, je suis sûre qu’il cache bien son jeu 😉 Je vous conseille vraiment d’écouter quelques titres sur Deezer, vous pourriez bien être sous le charme aussi de son talent!

Christophe Willem

Mon Cricri d’amour, ce n’est pas une révélation pour moi car je l’écoute et savoure sa musique et sa voix d’extraterrestre depuis 10 ans. Mais cet été, je l’ai vu deux fois sur scène, dont une fois lors d’un concert en plein air à Carcassonne. J’ai eu du mal à redescendre sur Terre après ça, tant il nous emporte avec lui dans ses notes et son énergie incroyable. Bref, Cricri, mon étoile….

Web

Enjoy Phoenix

a-wrpcXY_400x400

Je comptais vous faire un vrai article qui parlerait de Marie, je le ferai très certainement. Mais je ne pouvais pas ne pas la citer dans mes favoris. Parce qu’il y a encore quelques mois, je n’avais jamais entendu parler d’elle. J’ai vu une interview qu’elle avait donnée pour TF1 et ça m’a donnée envie de la découvrir. J’ai regardé sur Youtube, vu des vidéos et je l’ai de suite trouvée super attachante. Et c’est elle qui m’a donnée envie de prendre un peu plus soin de moi, ce que je ne prenais jamais le temps de faire dans ma vie de maman. Je m’arrête là car un autre article arrivera dans les prochaines semaines. Mais merci Marie.

Pinterest

pinterest-220968

Ma caverne d’Ali Baba. Quand je cherche l’inspiration, pour des DIY, pour mon Top du jeudi, pour le scrapbooking, je fonce là bas. C’est juste magnifique tout ce qu’on peut y voir. Je n’y ai pas encore de compte mais ça viendra peut-être.

Cover Garden

index

Découvert avec Marie sur Rose Carpet (une autre chaîne Youtube), la bande de Cover Garden est composé de jeunes musiciens et chanteurs très talentueux qui reprennent des chansons dans des mises en scène originales ou épurées, mais toujours avec énormément de justesse. Coup de cœur en particulier pour Elliott (vu dans the Voice), Awa (idem) ou Lola Dubini, un petit bout de femme incroyablement dynamique et avec une voix sublime (vue dans La France a un incroyable Talent). Bref, si vous ne connaissez pas cette chaîne, foncez.

Jess des mots en vrac et les Blog Angel

11951309_993270224058709_6792008455642765934_n

Cette année, je suis devenue une Blog Angel. Plus d’infos sur ce concept ici! J’ai rencontré virtuellement (pour l’instant) une jeune fille super gentille avec qui j’ai noué une jolie relation. Je vous invite à aller (re)découvrir son bébéblog. J’espère que nous écrirons plein d’articles en commun en 2016! Bisous Jess si tu passes par là!

 

Idées cadeaux

Madame Pop and Kid

tasse papa

Tous les ans ma maman me dit « Je n’ai pas besoin de cadeaux, un dessin d’Alice et je serai très heureuse ». Alors j’ai voulu la prendre au mot pour ce Noël et j’ai commandé mes cadeaux sur ce site. Le principe est très simple, on envoie le dessin de l’enfant, on choisit un objet et les artistes reproduisent le dessin de manière très ressemblante sur l’objet. Les prix sont raisonnables, le délai de livraison aussi, et la qualité impeccable. Et je crois savoir que ça a beaucoup plu 😉  Désolée pour la photo, prise avec un téléphone en vitesse….

Frédérique Flipo

10698694_10203826255071046_3270233039515375723_n

Ma première partenaire pour le premier concours sur le blog (Terminé depuis le 22/12). Merci encore à elle de m’avoir fait confiance et d’avoir accepté ma proposition. En plus d’être très talentueuse, elle est aussi adorable. N’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez de jolis bijoux ou objets personnalisés aux prénoms de votre choix. Vous ne serez pas déçus, c’est promis!

Bijoux Chérie

Sans titre

Chérie aussi m’a contactée pour me faire découvrir sa jolie boutique de bijoux fantaisie originaux. Je vous en parlais ici. Je n’ai pas eu l’occasion d’en acheter mais le bracelet qu’elle m’a offert ne me quitte pas. Allez jeter un coup d’œil!

Voilà c’est tout pour mes favoris 2015! Demain, pas de Top mais un petit bilan personnel de l’année, c’est le dernier jour!!!!

Dites moi en commentaires quelles sont vos révélations ou simplement vos coups de cœur confirmés de cette année dans ces catégories!

Bonne journée!

 

Advertisements

8 réflexions sur “Mes favoris de 2015 (suite)

  1. Il faut que je vois Vice Versa, je n’en ai entendu que du bien!
    Fan de Flow aussi. Je découvrir Simple Things, un concept pas mal non plus. On a envie de se faire du bien.
    Côté musique, en amour avec Maroon 5 depuis quelques semaines et Adèle bien entendu!
    Grosses bises et merci pour ce partage. Quelques découvertes aussi pour moi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s