Le Top du Jeudi : Liberté, liberté chérie…

Bonjour à tous!

On se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire, avec un thème qui m’est cher, et encore plus ces derniers temps…. Entre les drames du 13 novembre, ces valeurs qu’on a voulu faire taire sous les balles.. Et puis les élections et son résultat si effrayant mais malheureusement prévisible…..

Les enfants, le sujet du jour est la Liberté! Qu’est ce que ça représente pour vous? Dans quoi se traduit-elle? Que feriez vous si on vous la retirait?

Vous avez deux heures et je ramasse les copies hi hi

Allez trêve de blablas, je ne peux pas m’en empêcher vous le savez. Voici les 10 photos (toutes trouvées sur Pinterest) qui me donnent envie de chanter « I’m free….Like a river….. »

1

1

2

2

3

3

4

4

5

5

6

6

7

7

8

8

9

9

10

10

J’aimerai que vous me disiez dans les commentaires, quel thème vous aimeriez trouver la semaine prochaine et les autres à venir!

Je vous rappelle que vous pouvez participer jusqu’au 22 décembre à mon premier concours (cliquez ici), en collaboration avec Frédérique Flipo, pour gagner un très joli médaillon en porcelaine personnalisé d’une valeur de 35 euros! Un cadeau idéal pour les mamans, marraines, tatas, et mamies!

A bientôt!

6 réflexions sur “Le Top du Jeudi : Liberté, liberté chérie…

  1. La libérté c’ est flâner sur mes côtes bretonne, la libérté c’ est d aller boire un verre ou un café sur la terrasse d un bar avec des amis la libérté c est de pouvoir s exprimer sur n importe quel sujet , d aller voter aussi , d’ écouter de la bonne musique , de participer / ou d organiser de bon concert , de rires sur n importe quoi , la libérté de choisir l être que l’ on va aimer la libérté de fonder une famille, ou non famille d homo ou hétéro , la libérté d être tous égaux ! Si je n était plus libre ….. (Je partirais vers d autres contrés )tout en me battant pour cette libérté chérie !!!

    Aimé par 1 personne

  2. De belles images de liberté! Certaines sont déjà dans mes favoris Loreleï!
    La liberté de vivre, d’aimer, de faire ce que j’aime, de marcher pieds nus sur le sable. Libre d’être, de penser. Libre dans ma tête, dans mon coeur.
    Tous les sujets me plaisent et m’inspirent.
    Douce journée à toi ma belle. Bises

    Aimé par 1 personne

  3. La liberté, vaste thématique sur laquelle on pourrait débattre pendant des heures.
    La Liberté, pour moi, c’est un point de départ pour la réalisation de mes rêves et même si certains ne sont pas réalisables (voire réalistes), je conserve tout de même la liberté d’y penser, de les façonner dans ma petite tête. A partir du moment où l’on matérialise nos rêves dans notre esprit, ils prennent une nouvelle consistance, laissant entrevoir par là même la potentialité d’une réalisation (le fameux « Je pense donc je suis », cela vous parle ? 🙂 ). Donc voici ma conception de la Liberté, être libre de penser, pour être libre de rêver, et de ces rêves naîtront des idées, que nous seront libres d’entreprendre.
    A bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

