Toc Toc

Je n’avais pas prévu cet article ce soir, mais parfois la vie est pleine de surprises….

@sindymarie
We heart it @sindymarie

Ce soir, ma fille a fait une crise interminable parce qu’elle ne m’avait pas dit « Dors bien » avant que je  ne ferme la porte de sa chambre. Il faut savoir qu’à chaque coucher, nous avons le même rituel : on se brosse les dents, on se met en pyjama, je lui raconte son histoire, puis j’allume la veilleuse, la musique de depuis qu’elle est bébé et sans laquelle elle a encore du mal à s’endormir aujourd’hui. Ensuite on se dit « Bonne nuit, fais des beaux rêves, à demain, je t’aime, bisous ». Tout ça en anglais parce que c’est plus fun. Puis  encore « Fais des beaux rêves de princesses, je t’aime ». Un bisou, un câlin. Et dodo. En gros, la coucher ça me prend au minimum 20 min…..

Et là, tout à l’heure, je lui redis « Dors bien » et je ferme la porte. Je descends, je débarrasse la table et j’entends des cris de bête, une vraie hystérie,  depuis le 1er étage. Je me précipite. Et le visage ravagé de larmes, elle me dit qu’elle pleure parce qu’elle ne m’a pas répondue « Dors bien aussi ».

Alors je ne me suis pas énervée. Même si j’étais franchement en colère, fatiguée et qu’elle m’avait fait la vie impossible depuis qu’elle était rentrée de l’école. Je lui ai refait un câlin, lui ai expliquée que ce n’était pas grave, que quand la porte était fermée, on devait dormir, qu’on s’était déjà tout dit avant. Je ne me suis pas énervée, parce que je sais que c’est plus fort qu’elle….

Alice a des Toc. J’ai remarqué ça il y a quelques temps.

Sûrement en rapport avec sa précocité, elle même en rapport avec son hypersensibilité. Bref, que des trucs faciles à vivre. Dès que quelque chose n’est pas comme d’habitude, dès que ses repères sont changés d’un poil, c’est la catastrophe. Si j’ai le malheur de lui dire « See you tomorrow » avant « Good night », elle est perdue. Si le matin je la coiffe avant qu’elle ne se brosse les dents, elle est perdue. Si on met le lait dans le bol avant le cacao, je vous laisse poursuivre…. Elle est perdue, voilà, bravo. Et c’est comme ça pour tout, tout le temps.

Il faut faire avec, malheureusement et je ne sais pas comment le gérer. Je me sens bien souvent complétement démunie face à cette petite fille qui ne supporte pas que le chemin tracé dévie un peu certains jours. Et ce n’est qu’une petite partie de tout ce que cette énorme capacité d’apprentissage et de compréhension lui apporte. Il faut qu’elle contrôle tout, qu’elle sache ce qui va se passer, et comment.

Désolée pour ce petit article spontané et un peu mal rangé, mais j’avais besoin d’en parler ce soir.

Toc toc….

 

Publicités

21 réflexions sur “Toc Toc

  1. J’imagine que ce doit être épuisant à vivre au quotidien. La mienne me fait parfois des crises de ce genre mais c’est seulement quand elle est très fatiguée. Même si l’on sait que c’est la chose la plus efficace dans ces cas-là, c’est pas toujours facile de garder son calme, surtout quand on est fatiguée et que la crise s’éternise. Félicitation d’y être parvenue !

    Aimé par 1 personne

    1. merci mais ça me fait mal au coeur vraiment, j’aimerai l’aider mais je sais pas comment faire pour qu’elle soit plus serine au quotidien….merci pour ton message! bizz

      J'aime

  2. As tu déjà tenté d’en parler avec un pédo-psy ? Il y a surement une solution à votre problème. Les toc sont de mieux en mieux traités et pas toujours de façon médicamenteuse. En tout cas chapeau, je ne suis pas certaine que j’aurais gardé mon sang froid à ta place.

    Aimé par 1 personne

    1. je suis loin d’être patiente avec elle pourtant, mais là j’ai senti qu’elle était vraiment en détresse alors j’ai laissé ma colère de côté…. Elle est suivie par une psy déjà pour autre chose, et ça n’a pas amélioré cette autre chose, alors on pense arrêter. Elle a bien remarqué que sa précocité lui posait souci dans son comportement, mais c’est vrai que ce problème de non adaptabilité aux choses, si on peut appeler ça comme ça, on ne l’avait pas encore abordé avec elle. Il faudra le faire je pense à la prochaine séance car là ça devient difficile pour tout le monde…. bisous

      J'aime

  3. Bravo ! Pour ta patience d ange pas sur que j aurais sue garder mon calme aprés en tant que personne hypersensible oui le moindre chamboulement dans la vie quotidienne est limite une catastrophe …. Courage ma chérie et à la puce aussi 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Moi qui ne suit pas maman, je ne peux pas comprendre ce que tu ressens face à ce genre de choses. Mais mine de rien, ton article me laisse assez perplexe. J’espère que tu vas trouver une solution à tout ceci, comme ça, vous irez mieux toutes les deux.. Je te fais des bisous et te soutiens fort fort à distance. (Désolée, j’ai pas trouvé mieux. Inutilité level max.) 😦

    Aimé par 1 personne

    1. je prends le soutien qui est loin d’être inutile….j’avais besoin ce soir d’en parler, vous êtes là et ça me fait du bien même à distance 😉 merci ma petite jess, gros bisous!

      J'aime

      1. Bravo à toi pour ton calme…. Si tu as le sentiment que ta fille n’avance pas avec son pedo-psy, change, Ce médecin comprendra, il faut vraiment qu’il y ai un climat de confiance avec ta fille. Ma petite file, précoce elle aussi avait des tics physiques, qui lui ont complètement passée à 7-8 ans, après des séances chez une pedo-psy à l’hôpital….

        Aimé par 1 personne

        1. on va voir parce que mine de rien c’est un sacré budget et très peu remboursé….là elle finit ses 5 séances et on avisera…. merci de ton commentaire 😉 bizz

          J'aime

  5. En attendant de trouver un bon pedo-psy pour ta puce peut-être que des outils comme « la petite marelle du matin » pourraient t’aider : https://lapetitefabriqueasourires.wordpress.com/2015/05/31/la-petite-marelle-du-matin/ (créé par « la petite fabrique à sourires ») . Pour nous ça a vraiment été l’outil miracle, plus d’énervements le matin, mais bon j’ai une enfant qui est beaucoup moins sensible que la tienne. Bon courage en tout cas et Bonne journée

    J'aime

  6. Ca ne doit être facile ni pour elle ni pour vous. Avec un peu d’aide et beaucoup d’amour, on y arrive.
    Bravo d’être restée zen. Je pense que c’est aussi rassurant pour l’enfant de voir que son parent ne perd pas ses moyens (même si à l’intérieur de nous c’est le chaos le plus total). J’espère que la psychologue trouvera des solutions pour améliorer votre vie à tous.
    Grosses bises ma belle et tout plein de douces pensées.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s