Demain, mais pas aujourd’hui….

Aujourd’hui, je ne travaille pas, comme tous les lundis

Aujourd’hui, je me suis levée quand même tôt, parce que bébé toussait

Mais j’ai traîné ensuite en pyjama un bon moment

J’ai inscrit Alice à la cantine pour rester au chaud avec bébé ce midi et aussi ne pas affronter le monde extérieur avant ce soir

J’ai encore regardé des photos des victimes et j’ai prié

J’ai eu les larmes qui ont débordé en lisant des témoignages de survivants

J’ai allumé la télé et je suis tombée sur Laurence Ferrari qui ne retenaient plus les siennes sur D8

J’ai lu des textes poignants, magnifiques, de mamans qui exprimaient leurs peurs, leurs espoirs, leur amour, bien mieux que moi

J’ai tout éteint en entendant le glas résonner à côté de la maison. J’ai fermé les yeux très fort. J’aurai voulu faire une minute de silence par personne envolée au ciel

J’ai rallumé et vu des images des rassemblements respectueux dans la France entière… Elle est belle ma France parfois

J’ai essayé de penser à autre chose, mais tout me ramenait à ma tristesse

Aujourd’hui j’avais juste envie de me mettre sous la couette, la tête cachée des horreurs, avec ma boîte de mouchoirs. Et aussi de voir ma maman, comme quand j’étais petite et que j’avais peur.

J’ai voulu écouter de la musique, un CD que j’écoute sans arrêt, et puis je suis tombée sur cette chanson, interprétée par Florent, mon Florent dans la Légende du Roi Arthur. Elle s’appelle « Je me relève ».  Alors je sais que pour beaucoup d’entre vous, ça ne vous parlera pas. Mais à moi oui. Et j’ai décidé que oui, je me relèverai.

On se relèvera… Je me relèverai… Mais demain, pas aujourd’hui, c’est trop dur encore…..

3 réflexions sur “Demain, mais pas aujourd’hui….

Laisser un commentaire

