Tag : Blogueuse (avec Jess)

Bonjour!

Avec ma Blog Angel (si tu ne connais pas ce terme, rendez vous dans l’article qui t’expliquera tout ça), Jess du blog Des mots en vrac, nous avons réfléchi à un article que nous pourrions écrire en commun. Et finalement pensé à ce tag trouvé sur le blog La vision Rauz!

Vous trouverez le tag de Jess ici!

We heart it@overunicorn
We heart it@overunicorn

Quel(s) message(s) / valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ? 

Je ne me considère pas comme un modèle à suivre avec un message à transmettre, loin de là. Qui suis-je après tout pour dire à mes lecteurs « Faites comme ci » ou « Pensez comme ça ». Les valeurs que j’essaie de faire passer dans mes articles sont les miennes tout simplement. La simplicité en priorité. Je ne suis pas une wonderwoman, capable de raconter une histoire à ma fille tout en me faisant un maquillage de ouf. Je suis tout sauf parfaite.

J’ai créé ce blog avant tout pour partager, faire vivre mes mots ailleurs que dans ma petite tête, rencontrer virtuellement des personnes avec qui échanger sur certains sujets. Et pour le moment, mission accomplie 😉

Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?

Oui et non. Comme je l’ai déjà expliqué dans mes premiers articles, je ne souhaite pas que les gens extérieurs puissent me retrouver et lisent ce que j’écris. Des gens que je pourrai croiser parce qu’ils seraient les parents de futurs petits que je garderai dans l’avenir. Ou des gens que mon chéri côtoierait dans son travail et qui seraient donc au courant de notre vie, même si je ne raconte rien d’intime. C’est pour ça qu’il n’est pas au courant de ce blog. Pour le reste, mes amis et certains membres de ma famille connaissent cette adresse (mais du coup j’ai tendance à m’autocensurer parfois….).

Quelles sont les blogueurs qui t’inspirent ?

Je les ai listés dans mes blogs muses à droite 😉 Je leur consacre même des articles dédiés, comme ici pour Maman Orange, ou ici pour ici pour Natacha Birds. Mais tous les jours ou presque j’en découvre de nouvelles que j’apprécie énormément. La prochaine dont je parlerai sera je pense ma belle Mélissa du blog Golden Wendy. Mais je vous laisserai lire tout ça au moment venu !

Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?

Tout dépend de l’article évidemment. Ça vous aide ça hein. Je dirai entre 20 min et plus d’une heure. Si l’inspiration vient de suite c’est plus rapide forcément. J’aimerai bien les écrire à l’avance mais c’est rare que j’ai le temps de le faire. Pour le roman, c’est juste un copier coller pour le moment (mais j’arrive à la fin de ce que j’ai déjà écrit donc faut que je m’y remette !).

Et puis ça dépend aussi si je suis interrompue par une couche à changer ou un petit pot à donner….

Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?

Beaucoup de temps (et pas parce que j’ai beaucoup de commentaires). Mais je passe aussi pas mal de temps sur Hello Coton, à aller lire d’autres blogs et laisser des commentaires. Je considère que ça fait partie du « travail » pour mon blog car ça m’amène aussi de nouvelles lectrices Même si ça n’est pas la raison première qui fait que je prenne ce temps là au quotidien. J’apprécie beaucoup de faire partie de cette belle communauté de blogueurs et j’essaie de créer des liens aussi dans cette famille là.

Quel est ton moment préféré pour écrire ?

Quand je peux me poser pour le faire tranquillement. Donc ça dépend de mes enfants en gros. Le soir, quand tout le monde est couché, c’est pas mal. Parfois c’est l’après midi quand la grande est à l’école et le petit à la sieste. Il me faut juste du silence (ou de la musique), et savoir que je ne vais pas être interrompue toutes les 5 minutes (et encore là je prévois large).

Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?

Le prochain 😉 J’ai du mal à répondre à cette question, si je publie c’est que j’aime l’article. Je ne poste pas parce qu’il faut poster, je ne me mets aucun impératif. Et si j’ai écrit ces mots là, c’est que je voulais les écrire. J’ai des articles dans la tête que je dois rédiger depuis des semaines et qui je le sais, pourront toucher certaines personnes qui vivent les mêmes situations. Mais je ne me suis pas encore lancée.

Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?

Tous les commentaires me touchent car l’intention d’avoir voulu laisser un petit signe est déjà si gentille. J’aime quand on me dit que j’écris bien, et que ça accroche de suite. C’est ma façon d’écrire, pas prétentieuse, toute simple pour aller droit au but. Donc quand on le remarque je me dis que je suis sur la bonne voie !

2 réflexions sur “Tag : Blogueuse (avec Jess)

  1. J’aime les tag pour ça, découvrir un peu plus de la personne derrière les mots du quotidien. Même si y répondre, ça me fatigue!!
    Bloguer c’est un équilibre difficile à atteindre mais du moment qu’on prend du plaisir à lire, écrire et répondre aux commentaires, c’est toute ce qui compte.
    Pour le roman, plein de courage et d’énergie pour la suite…
    Bises ma belle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

