Mon ABCdaire (2ème partie)

Hello!

Je sais que vous l’attendiez avec impatience (hum hum), voici la suite de mon ABCdaire (vous trouverez la première partie en cliquant ici)!!!!

we heart it @sKy_kite
we heart it @sKy_kite

Pour celles qui débarquent, c’est tout simple, une lettre de l’alphabet, un mot qui me correspond 😉

C’est parti!

I comme … Italie. Mon pépé est né à côté de Vérone, en Italie du Nord. Il est venu en France pour travailler dans les mines et a rencontré ma mémé. Du coup, je suis ¼ Italienne et j’en suis très fière. Même si j’ai l’impression que ça n’a rien d’exceptionnel maintenant, vu le nombre de copines aux origines italiennes que je connais. C’était plus rare quand je vivais dans le Nord. Bref. Je suis aussi mariée avec un huitième d’Italien. Mélangé à un peu de Corse. Je vous laisse imaginer quand on se dispute. J’ai plein de famille dans ce pays, mais je n’y ai mis les pieds qu’une seule fois.

J comme … Jalouse. Je pense que ça marche avec la lettre du dessus. Italienne, caractère fort, jalouse. Je sais que ça fait un peu cliché. J’essaie de modérer un peu car j’ai toute confiance en mon homme. Mais c’est plus fort que moi souvent. Alors que moi aussi j’ai eu une vie avant lui, je ne supporte pas l’idée qu’il a aimé avant moi. Si une jolie fille lui adresse la parole et que je le vois, je sens la colère qui monte. Même si c’est juste pour lui demander son chemin ou l’heure. Je crois que ça l’amuse un peu, mais des fois ça l’énerve. C’est sûrement parce que j’ai été trompée et prise pour un jambon avec d’autres il y a longtemps.

K comme … Kilos. La mama italienne, encore. Je n’ai jamais été mince. Lorsque j’étais ado, je n’étais pas grosse, mais pas mince, non. La seule fois peut-être c’était après une rupture, quand j’avais perdu pas mal de kilos en peu de temps. Que j’ai vite repris quand j’ai rencontré mon homme quelques semaines après. J’ai fait différents régimes, plusieurs rééquilibrages alimentaires, qui ont bien fonctionné. Mais il arrive toujours un moment où la nature reprend ses droits. Je suis dans une de ces périodes là, une période où je ne me pèse pas. Je ne me supporte pas en me regardant dans la glace, mais je ne fais rien pour changer ça. Y’a des périodes où je n’y arrive pas. Et puis un jour je me réveille en me disant allez je m’y mets.

L comme … Léo. Mon poussin. Mon bébé plus si bébé qui grandit un peu plus chaque jour. Mon fils…. Rien à ajouter 😉

M comme … Maquillage. Je n’ai jamais eu un grand intérêt pour le maquillage et l’esthétique en général. Même avant d’être maman, et d’avoir cette petite excuse là, je considérais ça comme une perte de temps. Bien sûr, je me mettais un peu de mascara et de crayon quand on allait au resto, mais c’est tout. Non pas que je me trouvais suffisamment jolie sans maquillage, bien loin de là. Et puis un jour, je suis tombée sur des tutoriels Youtube. Et je les ai trouvés fun. J’en ai regardé d’autres. Et ça m’a donnée envie d’essayer. J’ai investi quelques sous (on est bien d’accord, c’est de l’euphémisme) dans quelques jolis fards et crayons. Et maintenant, j’arrive même à me mettre de l’eye liner à peu près correctement. Et même que ça me plaît.

N comme …New York. La ville que je rêve de visiter un jour. Depuis que je suis ado, j’en ai envie. Je collectionnais tout ce qui se rapportait à cette ville. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que c’était loin, et que ça faisait beaucoup d’heures d’avion. Moi qui ait déjà peur pendant les 1h30 que dure le voyage jusqu’à chez mes parents. Je pense que maintenant j’arriverai à surmonter ça, si j’ai quelqu’un avec moi de qui serrer la main pendant le vol. Un jour, peut-être…. (quand j’aurai gagné au loto)

O comme … Offrir. J’adore faire des cadeaux, que ce soit pour une occasion spéciale, ou juste comme ça. Même que ça m’a déjà pose quelques problèmes avec mon banquier. J’aime tellement faire plaisir que parfois je ne réfléchis pas aux conséquences. Aller me promener et ramener une surprise pour ma fille, imaginer son bonheur quand elle découvrira ce que c’est, c’est mon bonheur aussi. C’est toujours moi qui m’occupe de commander les cadeaux de Noël à la maison, prévoir ce qui fera plaisir à tel ou tel.

P comme … Procrastiner. Mon plus grand problème. Je procrastine tout le temps. Ma devise préférée c’est « Pourquoi faire aujourd’hui ce que je peux faire demain ». Je repousse toujours. Et c’est pas bien, je sais. Parce qu’évidemment, moins je fais, moins j’ai envie de faire après. Je me dis « allez encore un jour ». Faut vraiment que je devienne adulte un jour et que je prenne sur moi, parce que ça me pose souci très souvent.

Q comme … Quatre. Quatre c’est mon chiffre préféré. Heureusement car je n’aurai pas trouvé d’autres mots en Q Je ne sais pas pourquoi je l’aime spécialement donc je ne vais pas en faire un roman….

R comme … Rêveuse. Je ne parle pas des rêves qu’on fait la nuit, et pourtant j’en aurai à dire vu la bizarrerie de certains. Mais plutôt de ceux qui me viennent, qui me passent par la tête à longueur de temps. Je pense à une situation qui me plaît beaucoup, et hop c’est parti. « Et s’il se passait ça…. », et je me monte tout un scénario qui dure. Je rentre dans une bulle et j’imagine. C’est pas pour rien que j’ai fait des études de scénariste. Je suis plutôt douée pour inventer et je finis même par y croire. Avant que la raison ne me revienne et que je finisse par réaliser que ce n’était qu’un rêve (poke Céline Dion) et que la vraie vie est un peu moins sympa.

Merci de m’avoir lue! J’attends vos ABC en commentaires si vous écrivez ce genre d’articles!

Publicités

3 réflexions sur “Mon ABCdaire (2ème partie)

  1. Bonjour Lorelei…

    Pour NYC, les avions ont des écrans sur les fauteuils de devant, du coup peut être que tu ne trouverais pas le temps long et que les 8H de voyage peuvent se faire facilement.

    J’y suis allée en février dernier et j’y retourne en avril prochain !

    Si c’est une ville que tu veux faire, lances toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s