Tag : Ce qui me rend heureuse

Hello!

Je suis tombée sur cette vidéo de Léa (Je ne suis pas jolie) sur Youtube, et je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous mes petits bonheurs! Et j’aimerai vraiment voir ce genre d’articles sur plein de blogs! Alors je taggue toutes celles qui me liront et voudront le faire (dites le moi dans les comm que j’aille lire tout ça!)

Allez c’est parti!

Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Sauf les pâtes c’est compliqué…. Oui je commence à faire ma chieuse, mais les pâtes c’est la vie. Et ça dépend de ce qu’on appelle « simplissime ». Un bon steak avec des frites maison, c’est assez simple, allez je réponds ça.

La chanson qui te met de bonne humeur ?

La musique en général, ça me met de bonne humeur. Bon ok y’a des chansons qui ne donnent pas envie de mover my body et qui me font plutôt pleurer comme une petite madeleine. La première chanson qui me vient en tête et qui me met bien la patate, c’est la dernière de Bruno Mars avec Mark Ronson, « Uptown Funk » ! D’ailleurs, je viens de me la mettre sur Youtube parce que je ne me souvenais plus du titre précis, vu que je la chante toujours en yaourt, et ça y’est je dodeline déjà de la tête comme un chien en plastique à l’arrière d’une voiture

Allez, pour que toi aussi, tu puisses te déhancher fiévreusement….

Je t’en prie.

Le moment de la journée que tu préfères ?

Il a deux moments que j’aime particulièrement. Lorsque je vais dans la chambre de mon bébé le matin pour le réveiller et que je vois sa petite bouille toute chiffonnée de la nuit mais toujours aussi craquante avec son si beau sourire et ses cheveux tout foufous.

Et puis, le moment où je ferme la porte le soir, quand je le couche, que la grande est couchée aussi depuis plus longtemps, et que c’est parti pour une soirée à deux et une bonne nuit de repos. D’ailleurs je dis toujours « C’est le meilleur moment de la journée ».

Oui, je sais, c’est contradictoire… Mais c’est tout moi ça.

Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Une journée en amoureux rien que tous les deux, sans aucun enfant, une balade, un ciné, un resto en tête à tête. Sans devoir prévoir le sac à langer ou les jouets pour distraire bébé pendant le repas. Juste lui et moi, les yeux dans les yeux, main dans la main, comme au début.

Ou un artiste que j’aime au bout du fil, mais je pense que je tomberai par terre. C’est même sûr.

Ton vêtement fétiche ?

En ce moment, je suis love de mon manteau d’hiver (que je mets déjà, tellement je l’aime, alors qu’on est à peine au début de l’automne). Il est le manteau que je cherchais depuis longtemps (j’ai l’impression de parler d’un homme), tout simple, le plus simple du monde. Noir, bien coupé avec une belle capuche toute douce. Je me sens bien dedans, je me sens presque jolie.

Capture

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Un mot d’enfant d’Alice qui n’en rate pas une. Un fou rire de Léo, un fou rire de bébé, inexpliqué et irrésistible. Mes deux sources principales de bonheur.

Un de tes souvenirs les plus heureux ?

J’en ai plein….Mon mariage il y a 4 ans. La naissance de Léo l’an dernier. Le moment où je l’ai senti descendre dans mon bassin, sans douleurs et lorsque la sage femme me l’a posé sur le ventre. Je ne garde pas de bons souvenirs de la naissance d’Alice, mais celle de Léo m’a réconciliée avec l’accouchement.

Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je pleure tellement souvent…. Allez une fois qui me vient comme ça, lorsque mes parents étaient venus me faire une surprise, pour mon anniversaire il y a des années. Je les ai vus débarquer au restaurant où mon chéri de l’époque m’avait emmenée déjeuner. Il était dans la confidence. Et là j’ai explosé en larmes dans les bras de ma maman. Rien que de l’écrire, ça me fait monter les larmes, encore 9 ans après 😉

Une période de ta vie particulièrement cool ?

Celle de maintenant est plutôt sympa ! Un mari aimant et attentionné, des enfants mignons comme tout et en bonne santé, un boulot que j’adore, des amies en or…. Y’a pire non ?

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien?

Montpellier. J’en suis partie il y a 7 ans, mais elle me manque toujours autant. J’espère vraiment pouvoir y revivre d’ici quelques années, mais Chéri est dur à convaincre. J’ai eu un vrai coup de foudre pour cette ville, je m’y suis sentie chez moi là première fois que j’y ai mis les pieds. Et j’avais juré que jamais je n’en partirai. Raté.

Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire?

Que je suis quelqu’un de bien, qu’on peut se reposer sur moi, une bonne amie à l’écoute. J’attache une grande importance à l’amitié. Et je suis très rancunière si une amie me déçoit, beaucoup plus que si c’est un amoureux. Et très triste quand une histoire se termine, comme une vraie rupture.

La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Il n’y a pas une personne en particulier. Toutes les personnes que j’aime, ma famille, mes amis, mon amour…. Si je me sens bien avec la personne, je serai heureuse de passer des heures avec elle. Tant qu’on a des choses à de dire, et des sujets de conversation 🙂

Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)

D’avoir mon concours, ça me soulagerait beaucoup. Et puis, dans un domaine plus « futile », revoir « La légende du Roi Arthur » (ou juste Florent) avant Mai 2016, date à laquelle je retourne voir le spectacle à Marseille. Mais j’ai promis à mon mari que je ne bougerai pas une oreille d’ici là.

Merci de m’avoir lue, à la prochaine!

Posté dans Tag

9 réflexions sur “Tag : Ce qui me rend heureuse

  1. J’avoue que je fais peu de tags mais j’aime lire ceux des autres, on en apprend un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière les mots que nous aimons.
    Le sourire des enfants réconcilie avec la vie!

    Aimé par 1 personne

    1. le concours d’atsem! OUi c’est sûr c’est loin d’être évident, déjà se motiver à travailler chez soi, et en plus avec les enfants et le boulot + la maison à gérer au quotidien, j’avoue que je suis épuisée et que j’attends avec impatience que ça soit fini. Merci pour tes mots toujours gentils 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

