Bye bye septembre

Bonjour!

Nous sommes déjà le 4 octobre, ça y’est j’ai rangé les vêtements d’été jusqu’à l’année prochaine.

Et je vous propose un petit bilan de ce neuvième mois de 2015.

  • La rentrée s’est bien passée pour Alice, elle est heureuse comme tout en CP. Elle fait évidemment ses devoirs dès qu’elle rentre de l’école, sans qu’on ait besoin de le lui dire, et en 5 min montre en main. Elle a commencé aussi la danse classique et la natation.
  • J’ai reçu mon agrément supplémentaire et je peux donc maintenant accueillir 2 enfants à la maison. Encore faudrait-il que des gens recherchent une nounou dans le petit village où j’habite. Pas facile donc.
  • Léo a été bien enrhumé, mais c’est un petit bonhomme résistant et toujours souriant. Il dit de plus en plus de mots, fait des câlins à ses doudous (jusqu’à maintenant, il les prenait dans la main mais n’avait pas ce rapport affectif avec eux), il ne va pas tarder à marcher car il attend avec impatience d’avoir la liberté.
  • J’ai passé un week end merveilleux à Paris avec mes copines pour aller voir La Légende du Roi Arthur avec Florent Mothe. Spectacle magnifique, je vous encourage vraiment, si vous avez l’occasion, à courir le découvrir. En dehors de cette soirée, j’ai adoré comme d’habitude les moments passés entre filles, à recharger les batteries, à rire, papoter, sortir du train train et oublier l’espace de 48h la maison et les soucis du quotidien.
  • Nous avons mis en vente l’une de nos deux voitures, ça a été compliqué, beaucoup de stress car des réparations pas prévues de dernière minute pour la vendre, et finalement elle est partie hier. Un poids en moins! Nous avons donc pu commander ma nouvelle voiture, toute neuve, toute belle!
  • J’ai voulu reprendre le sport et au bout de 3 jours je ne pouvais plus marcher. J’ai fait une belle tendinite, je n’en avait jamais fait je crois, ben je m’en souviendrai. La maison à deux étages, les enfants dont il faut s’occuper, le boulot car pas possible de prendre un arrêt maladie….Il a fallu un traitement de cheval pour que ça s’améliore rapidement. Je n’ai pas encore recommencé à courir mais au moins je me suis achetée des baskets correctes (et j’ai jeté les vieilles qui m’ont causées cette vilaine blessure).
  • Une petite cousine est née, une petite Jeanne, jolie demoiselle aux yeux hérités de ces ancêtres asiatiques 😉 Je ne sais pas encore quand je pourrai la bisouiller en vrai mais j’espère que ce sera bientôt.
  • Et enfin j’ai eu 35 ans!

Sur mon Instagram j’ai posté ça

Et j’ai participé au défi photos #clicclacbirds sur Instagram, lancé par Natacha Birds!

et ça a donné ça

Bonne journée à tous!!!!

2 réflexions sur “Bye bye septembre

  1. Hello Lorelei,
    Je découvre que tu es assistante maternelle ! Ma maman l’est aussi et crois moi même dans notre région (St-Maur dans le 94) c’est très dur pour elle de trouver des enfants. Elle a un agrément pour 4 et n’en garde que 3 en comptant ma fille… Avec toutes les crèches (notamment les crèches inter-entreprises), les aides en moins pour les parents … Les parents tentent de plus en plus de trouver d’autres solutions comme les grands-parents !
    Mon Jules travaille à Carrefour Voyages on devait avoir des places gratuites pour le Roi Arthur sauf que ses horaires ne concordaient pas avec les heures du spectacle donc on a pas pu y aller mais je me demande si je ne vais pas finir par m’acheter les places parce qu’il me tente pas mal ! En 2016, il va y avoir Les 3 mousquetaires avec Damien Sargue, Brahim Zaibat et tout je pense que je vais l’attendre avec impatience… J’adore les comédies musicales. J’étais allée voir I Love Circus et il était génial !
    Pour ce qui est du sport, cet été je m’étais motivée avec le « Top Body Challenge » sauf qu’avec 3j d’exerices et 3j de cardio, ça ne laissait qu’une journée de repos j’ai eu beaucoup de mal à continuer et donc du coup j’ai totalement laissé tomber … Par contre je continue mes cours de danse le samedi mais en ce moment je suis en grande « réflexion », avant je faisais de la compétition et donc maintenant que je commence à trouver le bon compromis entre mes cours et ma vie de famille, je me demande si je vais pas me tenter à reprendre les compétitions … Mais bon, ça veut dire chercher un partenaire, prendre des cours particuliers, y mettre de l’argent (voir beaucoup) donc c’est en train de trotter dans ma petite tête !
    J’ai vu que tu avais acheté l’agenda Familial, je l’ai eu une année, je l’ai adoré ! Sauf que j’adore tellement les agendas que je pense que j’en avais trop et donc du coup je ne l’ai pas beaucoup utilisé … Ce que j’adore c’est les stickers et la petite liste de courses sur le côté !
    Bref, en tout cas j’espère que tu as passé un bon week-end.
    Bisous,
    Joh’

    Aimé par 1 personne

    1. moi aussi une grande fan de comédies musicales, et donc comédies musicales + florent, les places étaient prises 5 min après l’ouverture des ventes en décembre lol
      j’avais 2 agréments mais bébé m’en prend un, donc 1 place, et le petit que je garde à mi temps rentre à l’école en janvier, donc à partir de ce moment je ne sais pas si je vais pouvoir bosser…c’est sûr que c’est très aléatoire comme boulot….
      merci pour ton commentaire, à bientôt!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

