Une maman Orange

Lorsque mon amoureux m’a demandée de l’épouser, je me suis (très) vite lancée dans les préparatifs de notre mariage. J’avais plein d’idées comme d’habitude, et comme je ne voulais pas embêter mon entourage avec tout ça (et garder les surprises intactes pour les invités aussi), je me suis inscrite à un forum de futures mariées. C’est là que je l’ai croisée, très rapidement je pense.

maman-orange

C’est là bas donc que j’ai connu ma belle Ary. Et même si je n’ai jamais eu le plaisir de la rencontrer pour de vrai (je ne désespère pas, quand la distance le permettra), c’est une fille que j’aime beaucoup pour plusieurs raisons. Alors, évidemment, je lis son blog avec toujours beaucoup d’intérêt, et je vais te dire pourquoi.

  1. Sa créativité. Je pense que là-dessus on se ressemble pas mal. Même si je suis loin d’avoir ses talents artistiques. Mais j’ai l’impression que son cerveau fourmille de tas d’idées sans cesse et qu’elle a du mal elle aussi à le débrancher. Même si je ne réalise pas tout ce qu’elle présente, je suis toujours sincèrement épatée et me pose souvent cette question : « Mais où donc va-t-elle chercher tout ça ? ». Elle est aussi une photographe incroyable. J’aime ses clichés simples et émouvants, ils vont droit au cœur, ils ne cherchent pas à émerveiller, mais pourtant je le suis. Ils sont authentiques et profonds. Elle ne triche pas, même derrière l’objectif. J’aime les gens comme ça, entiers et sincères dans ce qu’ils font
  2. Sa plume. Ben oui forcément, sur un blog, c’est le minimum. Mais non, c’est pas si évident que ça. J’aime sa façon de dire les choses, les mots qu’elle emploie, son humour et sa douceur quand elle parle de ses enfants. Lorsque je vois qu’elle a publié un nouvel article, je fonce, je me pose et je le dévore. Et à chaque fois je kiffe, vraiment.
  3. Son regard de maman. Avec ses deux petits garçons qu’elle aime plus que tout. C’est tellement beau ce qui rejaillit de cet amour que ça m’éclabousse à chaque fois. Je lis beaucoup de blogs de mamans, et je vois toujours des mots touchants et vrais sur leurs enfants. Mais je ne sais pas comment l’expliquer. Peut-être que c’est parce que c’est ma copine. Que je l’ai « connue » avant qu’elle soit maman, mariée, et de nouveau maman. Mais ça m’émeut la façon dont elle parle de Grand Lardon et petit Champi, comme elle les appelle.
  4. Sa bienveillance. Que ce soit dans son rôle de mère, de sœur ou d’amie, elle est toujours présente. Je n’ai pas la chance de faire partie de ses proches, mais je la vois répondre à ses amis sur les réseaux sociaux. Je vois la relation qu’elle a avec ses sœurs dont elle est très complice. Il y a quelque chose de particulier dans cette fratrie, peut être parce qu’elles sont toutes artistes et ont cette sensibilité commune. Mais c’est vraiment agréable de communiquer avec elle, même de loin, même virtuellement.
  5. Et enfin, son côté positif et fonceur. Ary est une personne qui aime la vie et la croque. Et c’est contagieux. Même les articles où elle se remet en question sont joyeux au final. Ou du moins motivants. J’apprécie ça également. Cette envie de ne voir que le bonheur au quotidien. D’ailleurs elle cultive les petits moments de joie, avec son #‎365daysofhappiness sur Facebook. Elle partage, elle conseille, elle encourage. Lorsque je la lis, je me sens souvent rassurée, j’ai envie de voir le verre à moitié plein, et de gravir les montages qui me paraissaient insurmontables.

Voilà, pour toutes ces raisons, je suis accro au blog d’Ariane, et c’est ce qu’elle est, ce qu’elle transmet qui en est la cause 😉

Je vous invite, si vous ne la connaissez pas, à courir voir son joli blog tout nouveau tout beau (que sa sœur Elodie a entièrement refait ces derniers jours)!

Je vous remets l’adresse : http://mamanorange.neotok.net/

A bientôt!

2 réflexions sur “Une maman Orange

  1. J’ai déjà dit pas mal via twitter, mais je vais tenter de faire un peu mieux !
    Si j’avais su, ce matin, qu’un article ENTIER me serait consacré oO
    Pourquoi ? J’en ai pas la moindre idée !
    J’aime comme tu me dépeins, ça me donne l’impression d’être vraiment une fille à connaître ! ça me gêne un peu, ça me fait sourire, et surtout ça m’étonne !
    Je me demande comment on peut trouver autant de qualités à une si petite personne. Tu dois vraiment être une femme formidable pour voir le plus beau dans chaque individu.
    Je te souhaite un énorme épanouissement personnel, et continue de faire vivre ce joli blog tout frais, tout inspiré !

    J'aime

    1. j’avais envie de rendre hommage à des personnes qui m’inspirent et m’ont donnée envie de reprendre un blog qui me fait beaucoup de bien…
      Tu n’es pas une petite personne, et ce que j’ai écrit était vraiment sincère, ce n’est pas mon style de faire de la lèche lol
      merci à toi, c’est moi qui suis toute gênée maintenant 😉
      gros bisous!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

