53 billets en 2015 #38 Si cet acteur sonnait chez moi

Hello!

Je suis tombée, sur le blog de Sisco papote que j’aime bien, sur cette image qui m’a interpellée

Bannière-53-billets

Du coup j’ai recherché un peu ce qu’il en était et j’ai trouvé un groupe avec un concept plutôt sympa, un thème par semaine pour écrire et partager avec d’autres blogueuses qui participent également.

C’est toujours sympa quand on manque un peu d’inspiration parfois, et je trouve ça rigolo alors je commence à la 38è semaine, je suis une rebelle moi.

Le thème de cette semaine était «  »Si cet acteur sonnait chez moi ».

Alors voilà

Le premier acteur auquel j’ai pensé quand j’ai vu cette phrase était bien sûr mon chouchou préféré d’amour de mon cœur à moi. J’ai nommé Romain Duris.

PORTRAIT OF DURIS ROMAIN FRENCH ACTOR

Du coup j’en profite en intro pour vous dire en deux mots pourquoi je l’aime.

Je l’aime parce que….je ne sais pas pourquoi je l’aime, c’est comme ça. Quand il apparaît, mon monde s’arrête. Bon j’exagère un poil peut-être. Mais oui, je suis complétement sous le charme. J’aime sa voix, son jeu, son sourire, sa simplicité, sa discrétion, ses cheveux…..oui ses cheveux, c’est bizarre je sais.

J’ai revu l’Arnacoeur dimanche dernier, je ne pensais pas le regarder une énième fois, je n’aime pas particulièrement revoir les films des tas de fois. Sauf exceptions. Mon mari m’a dit tiens l’Arnacoeur ce soir, on le reregarde. Et j’ai dit oui. Et je suis retombée encore. La scène de Dirty Dancing, allez avouez les filles, on s’y est toutes vues. Bref.

Imaginons un jour, je suis chez moi, sans mon amoureux parce que sinon c’est plus compliqué. Évidemment la maison ne serait pas rangée comme la plupart du temps. J’espère que je ne serai pas encore en pyjama et maquillée un minimum. Et puis là, on sonne. En premier lieu, je penserai à la factrice mais je me dirai qu’elle frappe plutôt qu’elle ne sonne pour ne pas réveiller bébé. Alors peut-être un voisin. Encore. Un représentant peut-être. Bref je n’aurai pas envie d’ouvrir. Et puis la curiosité finira par l’emporter et là j’ouvre.

J’espère que je n’aurai pas bébé dans les bras à ce moment là sinon je pourrai le lâcher malencontreusement.

Tout à coup j’aurai très très chaud. Je me dirai que je rêve c’est pas possible autrement.  Je suis sûre qu’aucun mot ne franchira mes lèvres et que je passerai par toutes les couleurs. Un peu comme quand je regarde mon relevé de compte sur internet en sachant que je suis à découvert et en priant pour que ce ne soit pas trop creusé. S’il me sourit, je tombe. j’espère qu’il me relèvera, parce que sinon y’aura personne pour s’occuper de mon fils avant plusieurs heures.

Une fois la surprise passée, si elle passe à un moment, j’attendrai qu’il me dise ce qu’il fait là, nom de nom, on a pas idée de faire ça aux gens.

Qu’est-ce qu’il vient faire là devant ma maison, au fin fond de la campagne. Est-ce qu’il s’est perdu, est-ce qu’il me cherche car une voyante lui a dit que la femme de sa vie habitait à mon adresse….. Je ne pense pas que je lui demanderai moi même, car ma langue ne sera pas en état de fonctionnement pour quoi que ce soit. A moins que….Non.

J’aimerai pouvoir lui dire combien je l’admire, ce qu’il provoque en moi quand je le vois dans les films (Non, je vous vois déjà, les esprits mal tournés que vous êtes, il n’y a pas que des idées déplacées, pas que). Que lorsque j’ai vu « Les poupées russes » il y a pas mal d’années déjà, j’ai été fascinée par son personnage. Que dans tous ses rôles il m’a bluffée. Et que moi aussi je trouve que George Michael « il chante de la merde ». En profiter tant qu’il est sur le pas de ma porte, parce que c’est sûr que ce genre de chance ne se reproduira jamais.  Mais pourrais-je le faire, c’est une autre question dont je ne connais pas la réponse.

Alors oui, il m’est arrivé plusieurs fois de discuter un peu avec des artistes que j’admirais, et j’ai réussi à m’exprimer à peu près correctement.

Mais l’effet de surprise me ferait perdre tous mes moyens, c’est évident.

Bref voilà en gros, mais c’est certain que ce serait le meilleur moyen de vérifier si je suis cardiaque ou pas.

5 réflexions sur “53 billets en 2015 #38 Si cet acteur sonnait chez moi

  1. J’aime beaucoup Romain Duris moi aussi… Surtout dans l’Arnacoeur!!
    Mais si je l’avais en face de moi, je ne sais pas ce que je lui dirai. Je crois que j’aurai l’air hyper cruche ou que je me planquerai!
    Belle soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

