Sans toi (Roman en phase écriture….)

J’ai retrouvé dans un coin de mon ordinateur le début d’un roman commencé en 2008. Comme beaucoup de débuts de poèmes, de chansons, de textes divers….Que je n’ai jamais terminés parce que je suis passée ensuite à autre chose.

Je me suis dit que peut-être je pourrai le reprendre et le finir, et que le fait d’avoir des lecteurs et des avis, me motiverait certainement à le faire. Alors voilà. Pour vous resituer le contexte, c’est un récit autobiographique mais un peu romancé, d’une histoire qui m’a marquée, m’a faite comme je suis aujourd’hui. M’a fait changée de vie aussi (je vous en parlais déjà un peu ici).

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la préface, qui pose un peu l’histoire et le pourquoi du comment j’ai écrit ces mots. Je me livre beaucoup d’un coup, et j’espère que ceux qui me connaissent dans la vraie vie ne seront pas choqués….Rassurez vous, tout n’est pas vrai à 100%, ou en tous cas certaines choses sont un peu poussées volontairement….

Bref, je vous laisse, j’ai le trac….

Si vous aimez et que vous souhaitez lire la suite, laissez moi un petit mot quelque part que je sache, et merci d’avance!

We heart it @Only_Maarty
We heart it @Only_Maarty

« Une nuit, je me suis réveillée avec le cœur qui battait d’une manière étrange. Il m’a fallu du temps pour retrouver mes esprits. C’est alors que je me suis souvenue de tout. Je venais de faire un cauchemar. A vrai dire, c’était bien pire que ça. Le genre de rêve qui semble tellement réel qu’il vous bouleverse. Et dans cet horrible rêve, tu étais mort.

Pendant quelques minutes, j’ai cru que c’était vrai. Je ne savais plus où était la réalité. Je ne sais plus à quel moment j’ai finalement compris que je pouvais respirer, et que tu allais bien. Mes larmes ont alors cessé de se déverser sur mes joues et j’ai tenté de me calmer.

Mais je suis restée dans cet état bizarre plusieurs jours. J’avais toujours la tête ailleurs, je revoyais sans cesse devant mes yeux ces images, celles de ton enterrement. Je les voyais tellement bien que je pouvais les décrire les yeux fermés.

Alors, pour exorciser tout ça, j’ai voulu écrire. C’est ce que je fais de mieux dans ces moments là.

Jo, ou toi qui te caches derrière ce pseudo trouvé dans le calendrier, voici notre histoire, dans toute sa pureté, dans sa vérité la plus belle. La seule différence, c’est que tu es toujours de ce monde, Dieu merci…. »

7 réflexions sur “Sans toi (Roman en phase écriture….)

Laisser un commentaire

