Libérée, délivrée (c’est la rentrée)

Hello!

J’espère que vos rentrées (et celles de vos petits bien sûr) se sont déroulées au mieux! J’imagine qu’il y a eu des larmes, des angoisses, des joies aussi de retrouver les copains Et pour vous, du moins pour certaines, la boule au ventre de laisser vos petits loulous vous lâcher la main après deux mois de complicité et de moments en famille 😉

Dois-je vous dire que pour moi, ça a été une Rentrée « Reine des neiges » Pas parce qu’il a plu et qu’on avait ressorti le manteau qui était au placard depuis le début du printemps dernier. Non juste le passage où elle est dans la montagne, la Reine qui vient de se sauver, vous savez, et cette fameuse chanson….

Enfin, passons sur ce petit moment « Mère indigne »…..

Rentrée au CP, ça y’est, finie la maternelle. Fini le travail de petit, la sieste après la cantine.

Cette année, on a acheté un « vrai » cartable à roulettes (avec une princesse quand même hein, faut pas déconner), une trousse (Reine des neiges, ben quoi?), et un classeur rose.

Cette année, j’espère qu’il n’y aura plus d’accidents de pipi, comme c’est arrivé quelquefois encore l’an dernier, et plusieurs fois cet été….

Cette année, elle va apprendre des choses qu’elle ne connaît pas et je l’espère, s’ennuyer moins qu’en maternelle. Même si elle trouvera peut-être le temps un peu long pendant que ses camarades essaieront de déchiffrer les syllabes.

Cette année, on a fait la rentrée sous la pluie. On n’a pas pu mettre une jolie robe comme pour les autres rentrées. C’était pantalon, basket et manteau à capuches.

IMG_5406

Cette année, il n’y a pas eu de larmes, comme l’an dernier. Alors qu’il n’y en avait eu aucune pour la petite section, elle nous a fait une grosse crise de « Je veux passss » dans la cour à la rentrée dernière. Sûrement dû au fait que son petit frère venait de naître et qu’elle voulait rester avec maman elle aussi, comme lui.

Cette année, c’était cool, un grand sourire sur les lèvres pour Alice, une meilleure copine retrouvée qu’on ne lâche plus, une maîtresse qu’on bisouille, bisou Maman Papa Léo et à ce soir….

La maison est vide mais tout le monde est content…..

Bonne rentrée à tous!

 

4 réflexions sur “Libérée, délivrée (c’est la rentrée)

  1. Super bonne rentrée à Alice.
    Quand on sait comment elle avait tellement hâte de reprendre c’est chouette.
    j’espère qu’elle « s’amusera » bien et qu’elle apprendra pleins de choses. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. moi aussi j’espère mais je pense que oui! ils sont au top dans cette école, très à l’écoute, c’est l’avantage des petites écoles de cillage! merci claire de ton message 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

