Le programme de mes vacances (en théorie….et en pratique)

A l’heure où je retrouve sur de nombreux blogs, des compte-rendus de vacances, et des « Jveux pas retourner travaillerrrr », je viens vous énerver un peu.

Depuis 18h hier (bon en vrai, il était 17h40 mais c’est marqué 18h le jeudi dans mon contrat hein), je suis en congés. Lorsque mes employeurs m’ont demandée quelle semaine je voulais poser, entre la dernière d’Août et la première de Septembre, j’ai tout de suite choisi la seconde option. « Pour être plus dispo la semaine de la rentrée des enfants » j’ai dit. Mais en vrai, j’avais mon idée derrière la tête. Une semaine de congés avec ma fille à la maison, avec les deux ados en plus, c’était tout sauf des vacances. Donc attendons la rentrée, les plus grands chez leur mère, la Pestouille à l’école et voilà. J’y suis. Il faut dire que bien que géniales, les deux semaines de congés en juillet n’ont pas été des plus reposantes, plusieurs milliers de kms (à partir de 2 on dit « plusieurs ») avalés, des visites quotidiennes dans les familles. Un vrai plaisir de voir tout le monde, mais crevant, vraiment. On était plus épuisés en rentrant qu’avant de partir.

Et puis j’ai eu la chance d’avoir un jour de rab puisque je devais finir aujourd’hui, vendredi. Donc Joie.

Pinterest / Happy Chantilly
     Pinterest / Happy Chantilly

Je me suis alors prévue, en me frottant les mains de contentement, un petit programme de choses à faire pendant mes supers vacances.

  1. Faire des siestes, tous les jours si je peux. Pour rattraper les heures de sommeil que mes insomnies m’ont volée ces dernières semaines
  2. Prendre le temps de me chouchouter un peu, prendre un bain comme dans les films avec de la mousse qui sent bon et des bougies autour de la baignoire.
  3. Et puis me mettre de la crème qui m’hydrate en sortant, pourquoi pas un masque pour mon visage, un soin pour mes cheveux. Sans devoir regarder l’heure.
  4. Soigner mes mains, mes ongles, me les vernir et les admirer ensuite, sans avoir peur de les casser en travaillant
  5. Me maquiller, même les jours où je ne sors pas, juste pour me trouver un peu jolie dans le miroir et m’améliorer sur les techniques nombreuses que je ne maîtrise pas encore.
  6. Et puis scrapper un peu, car ça fait longtemps que je n’ai pas sorti mon matériel
  7. Rattraper mon retard de visionnage de séries, oser enfin regarder ce fameux épisode de Grey’s Anatomy qui va me faire chialer ma race, finir Glee, Under the Dome et Homeland, recommencer Castle.
  8. Continuer le Guillaume Musso que je viens d’entamer, lire le soir avant de me coucher parce qu’en général ça me permet de m’endormir plus facilement.
  9. Écrire sur le blog quand l’inspiration arrive, et ne pas la mettre de côté parce que je peux pas, je bosse.
  10. Aller courir, comme je me le suis promis y’a plusieurs semaines, puisque je finis le travail à 19h30 et que je n’ai clairement pas le courage de le faire après.

 

Et puis il y a la théorie de ce qui va sûrement se passer….

  1. La sieste, j’y arrive 1 fois sur 10. Même si je suis dans mon lit, au calme,et que je suis fatiguée, dormir à un autre moment que la nuit, ça ne fonctionne pas chez moi. Ou alors je m’endors 10 minutes avant d’aller chercher la grande à l’école. Ce qui ne sert plus à rien. Et puis si je dors, je n’aurai pas le temps de faire le reste de la liste.
  2. Prendre un bain ok, mais au bout d’un moment je m’ennuie. Je ne lis pas parce que j’ai peur que le livre tombe dans l’eau. C’est pour ça que je n’en prends que très rarement. Une douche tous les jours, ça me va mieux. Alors histoire de traîner un peu dans la salle de bains ok, mais sinon je m’en passerai.
  3. Le masque et le soin, je me connais, j’y penserai pas. Ma crème adorée, du Petit Marseillais (dont je te parlerai sûrement un jour parce que je l’aime d’amour), par contre ça, obligé.
  4. La petite manucure made by me, se résumera sûrement à me couper les ongles, et mettre du durcisseur. Si je m’accorde une heure pour mettre du vernis, la base, les deux couches, le fixateur, réparer les débordements et laisser sécher, ce sera une fois dans la semaine. C’est à dire que vu la durée que tient mon vernis en général, ça fera que j’aurai de jolis ongles pendant seulement 3 jours.
  5. Me maquiller, la totale, faudrait que je m’y tienne. Crème hydratante, fond de teint, anti cernes, poudre,  blush, fard à paupières, eye liner et mascara. En m’appliquant pour faire ça bien, et pas à l’arrache comme d’habitude. Sinon je n’apprendrai jamais comme il faut. Maintenant que j’ai de jolis pinceaux, faut bien que je m’en serve.
  6. Scrapper, faut vraiment que je m’y remette. J’ai été trop débordée pendant ces deux mois avec les enfants à la maison. Et puis Alice qui venait tout le temps regarder ce que je faisais (et qui voulait tout me piquer aussi), ça ne m’aidait pas à me motiver. Mais là j’ai des pages et un album à faire. D’ailleurs j’ai pensé à une rubrique DIY pour ce blog, et j’ai quelques idées à vous soumettre 😉
  7. Me poser dans le canapé pour regarder une série alors. Parce que les regarder sur l’ordinateur, mission impossible. Ou alors je me coupe de tout le reste, Facebook, Twitter, Thunderbird…. Je suis incapable de me concentrer sur un truc si tout ça est ouvert et peut m’appeler à tout moment. D’où ce grand retard qui ne fait que se creuser.
  8. Et du coup, même constat pour le soir… Éteindre mon ordinateur avant 23h30, c’est mission impossible numéro 2. C’est la dernière chose que je fais en général avant d’aller au lit.tard. Trop tard. Les soirées lecture sont donc difficiles à caser.
  9. ça, je peux le faire. Écrire quand je veux, prendre de l’avance pour les moments où j’aurai moins de temps. Même si je sais qu’avec le planning que j’ai déjà, ce sera encore le soir tard. Très tard.
  10. Je suis pleine de bonne volonté. J’ai retrouvé mes baskets et je veux courir. Quand mon homme pourra garder le petit, ou les enfants en dehors des heures scolaires. Il me faut juste un petit (gros) coup de pied quelque part pour me sortir de la maison….

 

Je dois aussi : Trier les armoires des enfants, mettre de côté ce qui est trop petit, faire la liste de ce qu’il faudra leur racheter….Ranger l’étagère de la salle de bains pour pouvoir attraper mon démaquillant sans faire tomber la boîte de cotons tiges…Celle de la cuisine aussi, pour les mêmes raisons, sauf que c’est le paquet de pâtes à la place des cotons-tige…..Mettre à jour mon blog de scrap qui prend la poussière….Aller inscrire la grande à la danse et à la piscine….Aller à la Mairie acheter des tickets de cantine (yeah la cantine!!!!)….

Et sûrement d’autres choses qui viendront se greffer! je vous propose un petit bilan de mes supers vacances très reposantes quand elles seront terminées!

Bonne rentrée!

2 réflexions sur “Le programme de mes vacances (en théorie….et en pratique)

  1. Moi je suis sûre que tu vas arriver à passer de belles vacances et à faire des choses rien que pour toi. Il suffit d’y croire!
    La sieste il paraît que 20 minutes suffisent pour être requinqué! La douche est bien plus écologique que le bain. Le vernis moi aussi j’ai opté pour la simplicité (et au moins comme ça je les mange pas!) Pour pouvoir lire, j’éteins ordi et téléphone portable que je laisse au RDC avant d’aller me mettre au lit pour lire tranquillement (c’est peut être aussi pour ça que tu dors mal, les écrans sont super mauvais pour le sommeil…). Le masque et tout le toutim moi aussi je voudrais le faire plus régulièrement mais en fait souvent j’ai la flemme. Se maquiller tous les jours ça fait un bien fou. Pour se sentir belle toussa…
    Enfin ce qu’il faut retenir c’est que le but est de penser à toi et de te faire plaisir…
    Bonnes vacances!

    J'aime

Laisser un commentaire

