Tu as 1 an (suite)

Hier, c’était ta journée, alors j’ai décidé que ce blues, cette fatigue, qui ne me quittaient pas depuis plusieurs jours, n’auraient pas raison de moi.

Je me suis levée de bonne humeur, malgré mes heures de sommeil clairement insuffisantes. Bien décidée à t’afficher mon plus beau sourire. Même si tu es petit, je me dis que tu dois le sentir tout ça, mon ras le bol, mes larmes qui coulent beaucoup trop pour rien.

Je me suis préparée en ton honneur, mis un joli chemisier, je me suis même coiffée et maquillée mes cernes. Mis un peu de couleur sur mes joues trop blanches. Lorsque tu t’es réveillé, je suis allée te chanter Joyeux anniversaire dans ta chambre, en te faisant un gros bisou, et tu t’es mis à rire. J’avais le cœur léger alors, grâce à toi.

Ton papa m’a dit « Tu t’es faite toute belle », et ça m’a fait plaisir, même s’il me le dit tous les jours, même quand c’est pas vrai.

J’ai serré les dents lorsque ta sœur a décidé qu’elle n’avait pas encore fait assez de caprices. Pas envie de faire couler mon maquillage, pour une fois que je réussis à me mettre de l’eye liner pas trop mal. Je suis restée aussi zen que possible, comme me le dit tout le temps ton père « Laisse la, dis lui Non et après laisse la criser, ne t’occupe pas de ses cris, ça te bouffe trop ».

L’après-midi je l’ai appelée, parce qu’elle voulait m’aider à faire ton gâteau. Évidemment ça ne s’est pas passé sans heurts, mais j’ai gardé mon sang froid encore. Elle avait décidé que ce serait une journée Sans. Soit. Mais pour toi, j’en ferai une Avec.

Après le travail, j’ai installé la guirlande des anniversaires, mis une jolie table. Papa m’a aidée à préparer le repas, puis nous sous sommes installés. Tu étais dans ta chaise haute, tu nous regardais, on te regardait, c’était bien.

Lorsque tu as vu le gâteau arriver, et que tout le monde t’a chanté Joyeux anniversaire, tu as ri, tu étais tout content.

Et puis voilà, papa t’a aidée à souffler ta bougie, et tu as eu 1 an.

Et c’était chouette 😉

anniv léo1Une autre journée s’est levée, une journée Avec ou Sans, je ne sais pas, mais j’essaierai de la rendre la plus belle possible pour toi, que ce soit ton anniversaire ou non!

4 réflexions sur “Tu as 1 an (suite)

  1. Très joli texte pour ton grand bébé, et très jolie bouille !
    Bon courage avec ta fille qui à l’air un peu difficile. Je découvre ton blog et ne connais pas votre histoire, mais peut-être est elle un peu jalouse, demande t’elle un peu plus de moment rien qu’avec toi ? Bises.

    J'aime

    1. elle ne montre pas de jalousie mais elle a beaucoup besoin d’attentions oui, et même avant que son frère ne soit conçu…
      Elle est enfant précoce intellectuellement et elle a beaucoup de mal psychologiquement à ne pas avoir toute l’attention braquée sur elle, ou qu’on la contredise, ou de se sentir rabaissée (si on la taquine un peu par exemple sans méchanceté)
      en plus de ça, elle est hyperhypersensible
      merci pour ton passage et ton comm! bisous!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

