Tu as 1 an….

Tu es…

Tu es l’autre Homme de ma vie….Lorsque j’ai rencontré ton Papa, j’ai cru que je n’aimerai plus jamais aucun autre garçon. Et puis tu es arrivé et je redoute déjà les filles qui voudront te séduire et t’éloigner de moi un jour….

IMG_5056Tu es mon rayon de soleil. Lorsque je viens te chercher le matin, même si j’ai mal dormi et que je suis de mauvaise humeur, il me suffit de voir ton sourire, ce merveilleux sourire que tu m’offres, et toute ma fatigue s’envole….J’adore ces moments là, le premier bisou, le premier câlin de la journée, et entendre ton rire quand je te fais des baisers qui pètent dans le cou.

Tu es ma petite boule d’énergie. Tu gigotes, tu t’excites, rempli de ce bonheur d’enfant. Tu es curieux de tout, tu bouges autant que lorsque tu étais dans mon ventre. Parfois c’est épuisant. Mais je serai toujours là pour te retenir.

Tu es celui qui m’a réconciliée avec l’accouchement. J’avais plutôt un mauvais souvenir du premier. Et quelques craintes lorsque tu es né, forcément. Mais tu as tout fait, pour que j’y repense avec bonheur et douceur. Malgré la menace du déclenchement, tu m’as écoutée et tu t’es décidé à venir de toi même. Le moment où la sage femme t’a posé sur mon ventre, je ne l’oublierai pas. Je t’ai trouvé tellement beau et quand tu as plongé tes yeux dans les miens, ça a été comme un coup de foudre éternel.

Tu es mon fils, mon garçon. Moi qui étais tellement soulagée d’avoir une fille, lorsque j’attendais ta grande sœur, j’étais aussi très heureuse lorsque le médecin nous a annoncé que tu étais un petit mec. Et j’ai tellement de fierté que tu sois là maintenant.

Tu es le point final de cette fratrie, notre point d’exclamation….Celui qui finit la phrase d’une manière joyeuse. Tes frères et ta sœur sont fous de toi, et à voir vos rires déjà complices, je ne doute pas de la réciprocité de ces sentiments. Tu es le plus beau petit gars de l’univers….Avec tes immenses yeux bleus et tes longs cils, je me perds dans ton regard rempli d’innocence. J’aime ton cou avec ces petits cheveux qui frisouillent, ton petit nez adorable, ta bouche délicate….

Tu es la gentillesse, la beauté et la joie incarnées. Lorsque je te regarde vivre, je ressens tellement d’amour en moi que j’en ai souvent les larmes aux yeux. Tu me fais sourire lorsque je t’entends babiller pendant des heures, je suis émue à chaque nouveau progrès, même tout petit. J’ai envie que tu restes un bébé, mon bébé, mais aussi j’ai hâte de te voir grandir, de voir celui que tu vas devenir.

Tu es mon petit amoureux, et je sais qu’un jour je devrai te laisser partir, et je ne veux pas y penser, pas déjà.

Aujourd’hui ça fait un an que tu entré dans nos vies et que tu me remplies d’un bonheur infini et quotidien.

Un an déjà que je n’ai pas vu passer. Bientôt les premiers pas qui te mèneront vers d’autres chemins.

Aujourd’hui tu vas souffler ta première bougie mon Cœur

Bon anniversaire

Je t’aime

Maman

2 réflexions sur “Tu as 1 an….

Laisser un commentaire

