TAG #1 : 25 trucs sur moi

Pas facile de commencer le premier article de son blog. Comme quand on rencontre quelqu’un pour la première fois et qu’on ne sait pas quoi dire, qu’on joue les timides mais qu’on a quand même envie de lier connaissance avec cette personne, parce qu’on sait qu’elle va nous apporter beaucoup par la suite.

Pas évident donc de rentrer dans le vif du sujet, avec ses gros sabots, et de balancer un article comme si on s ’était quittés la veille et que donc on pouvait se permettre de se tutoyer directement, de se taper sur l’épaule en se disant « salut toi, je vais aujourd’hui te parler de……. ».

Parce qu’en plus, il ne faut pas me voiler la face et la vérité, vous ne serez probablement pas très nombreux à lire ce premier article, et je ne vous en veux pas, vu que vous ne connaissez pas encore cette adresse qui vous deviendra, je l’espère, familière d’ici quelque temps.

Alors comme introduction, j’ai eu envie de répondre au Tag vu sur quelques blogs « 25 choses sur moi » (même si on est bien d’accord, ça ne vous intéressera probablement pas, mais il faut bien que je commence par quelque chose, ma pauvre Lucette).

Donc….

  1. Lorelei n’est bien sûr pas mon vrai prénom (quoique ça pourrait en fait, mais non). C’était déjà le pseudo que je voulais avoir petite quand je rêvais d’être écrivain. Du coup, je l’ai repris. Comme je vais certainement vous parler un peu de ma vie privée, je préfère rester anonyme pour le moment, par rapport à mon travail, à celui de mon homme, à nos enfants (et là vous vous dites peut-être, ça y’est, elle se prend déjà pour une star qui ne sort pas sans lunettes de soleil….mais ce n’est pas ça, juste une sécurité, voilà). Merci de respecter ça 😉
  2. J’ai entre 30 et 40 ans (hi hi) et je le vis plutôt bien, car j’aime mille fois mieux ma vie maintenant que lorsque j’étais encore jeune et fraîche….En plus, je ne fais pas mon âge, donc c’est cool 😉
  3. J’habite dans un endroit où il fait beau et chaud, j’ai tout quitté par amour et je ne l’ai jamais regretté. Maintenant, j’aurai beaucoup de mal à retourner vivre là où je suis née, même si je m’y ressource pendant les vacances en famille et que j’en ai besoin aussi.
  4. J’aurai voulu être un artiste, comme le dit la chanson. J’ai toujours eu cette âme là, créer c’est ce qui me rend heureuse, vraiment. Même si parfois c’est fatiguant d’avoir le cerveau qui fourmille d’idées, d’envies et de projets. J’aurai adoré vraiment être actrice ou même chanteuse, mais je chante très très faux, malheureusement. Je ne peux pas rester sans un objectif artistique. La cuisine, la photo, la musique, l’écriture, les loisirs créatifs….Créer et partager toujours..
  5. J’ai rencontré mon amoureux il y a 7 ans sur le net et ça a été le vrai coup de foudre, comme celui auquel je ne voulais plus croire. Eh bien ça existe parfois, et c’est vraiment magnifique. Et malgré les médisances et les « tu es folle de tout quitter pour un mec aussi vite », 7 ans après, nous sommes mariés, parents de deux adorables enfants, et accros comme au premier jour.
  6. Je suis hyper sensible, têtue, gourmande et tête en l’air. Je ne sais pas combien de trucs je perds par semaine mais ça devient problématique. Je pleure beaucoup, à la moindre contrariété et ça aussi c’est pénible.

Et là je me dis qu’on va faire « 10 choses sur moi », hein, trop long pour une première approche….

  1. Je travaille chez moi, dans un domaine qui me plaît beaucoup (mystère mystère ;)), et c’est vrai que c’est un luxe de pouvoir être à la maison, voir mes enfants grandir, ne pas passer du temps dans les transports en commun pour aller bosser. J’ai fait plusieurs métiers qui ne m’épanouissaient absolument pas, et c’est un doux euphémisme… Mais toute chose a des inconvénients, et je pourrai donc citer le manque de vie sociale réelle. Puisqu’à part mon mari, je ne parle avec aucun adulte ou presque certains jours. Et pour moi qui aime parler, c’est parfois compliqué à gérer…heureusement qu’il y a le net, les messageries, les réseaux sociaux….Et les amies pas vraiment virtuelles que je m’y suis faites depuis que j’y passe beaucoup de mon temps libre….
  2. J’ai une enfant dite « précoce » au niveau intellectuel. Je ne m’attarderai pas là-dessus car je risque de vous en reparler très souvent, mais voilà….Et ce n’est pas facile tous les jours à vivre, aussi bien pour elle que pour nous, croyez-le bien 😉
  3. Je n’ai jamais été une « vraie » fille, dans le sens que je n’y connais rien en maquillage, certains jours même je ne me coiffe pas, je ne raffole pas de faire les magasins non plus, ou alors sur le Net bien tranquille….Et puis, en vieillissant, comme quoi tout arrive, je commence à prendre goût un peu à tout ça….Je regarde des vidéos sur Internet, je découvre des produits, j’ai des envies de jolies coiffures ou de fard à paupières…..Je suis encore une débutante là dedans, mais ça ne déplaît pas à mon cher et tendre, je dois bien l’avouer, même s’il me trouvait belle déjà débraillée et sans fond de teint.
  4. Mais j’aime le rose, les paillettes et la déco, les princesses Disney (bien obligé, sinon on ne survit pas chez nous)…..Et j’adore parler entre fifilles, de trucs un peu futiles, qui n’intéressent absolument pas les garçons. J’adore partager ces moments là avec mes copines, et c’est ce que j’essaie de faire le plus souvent possible….

Voilà je m’arrête là pour cette fois, je referai un épisode 2 plus tard quand on se connaîtra mieux !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soiré et un bon week end 😉

Je vous embrasse

Posté dans Tag

4 réflexions sur “TAG #1 : 25 trucs sur moi

  1. Je me retrouve un peu dans ta description…

    01. J’aurais aimé écrire un livre, bien que je ne me suis jamais cherchée de pseudo, mais j’ai laissé tomber, me disant que d’autres savent mieux faire que moi.
    02. J’ai aussi entre 30 et 40 ans et même si je suis heureuse aujourd’hui, je regrette de ne pas avoir du tout profité de mes jeunes années (on dirait la vieille qui parle)
    03. Un endroit qui fait beau et chaud. Tu me donnes du rêve, moi la frileuse qui vis au pied des Vosges
    04. J’aurais adoré faire quelque chose de manuelle (jouer d’un instrument, dessiner) mais je manque cruellement d’idées. Je ne suis inspirée de rien. C’est un peu ballot pour un(e) artiste.
    05. Mon premier amour, je l’ai connu sur le net. Un mois après, j’allais vivre chez lui, à Paris. Et je n’ai pas regretté cette folie ! Quant au coup de foudre (le truc où personne ne sait vraiment si ça existe jusqu’à ce que tu le vives toi-même), je l’ai vécu pour la première fois (et dernière fois, je l’espère !) avec l’actuel. Le jour où l’on s’est rencontrés autour d’un verre, on avait l’impression de se connaitre depuis toujours.
    06. Ma belle-mère m’a dit pas plus tard qu’hier « J’aimerais avoir un coeur de pierre ». Je lui ai répondu « J’ai longtemps regretté d’être sensible et puis, finalement, je suis fière de l’être. Je préfère avoir trop de coeur que pas assez ». Quant à « têtue, gourmande et tête en l’air », tu as décris en 3 mots, la femme :p
    07. Je ne travaille pas et il est vrai que la vie sociale en prend un coup. Je n’ai aucun ami par ici. Ils sont à 400km de moi (le téléphone ne fait pas tout). Mais dans un sens, je me dis qu’au moins, je ne risque pas d’être trahie/critiquée/déçue en ne fréquentant personne (oui, je sais, c’est triste de penser ainsi)
    08. J’ai découvert il y a seulement quelques années, qu’un enfant précoce, ce n’est pas de tout repos. J’avais seulement cette fausse idée du « j’ai un enfant intelligent, la classe, il va réussir dans la vie ».
    09. Le fait de ne pas travailler ou de travailler depuis la maison, te pousse à ne plus trop faire attention à toi. Je me maquillais tous les jours avant. Je mettais du parfum au quotidien. Je me teintais les cheveux, mettais de beaux habits. Y a eu un sacré laisser aller depuis… De toute façon, je ne suis pas une artiste : le maquillage et les coiffures, je les laisse à celles qui ont ce talent :p
    10. J’aime bien Disney mais sans plus, j’aime pas trop la déco fifilles, par contre je ne crache pas sur du rose en petite quantité sur certaines choses (un haut rose de sport, un bracelet, rose etc…). Et à défaut d’avoir les cop’ sur place, je raconte un peu des trucs futiles (de fille quoi) sur mon blog ^^

    Au final, j’ai fait le tag :p

    J'aime

    1. on se ressemble pas mal on dirait lol! Merci d’avoir répondue à ce tag, c’était sympa de te lire! Je vais aller parcourir ton blog après manger, là je file à la cuisine!

      J'aime

Laisser un commentaire

